Allocution présidentielle : cent jours avant le Paradis !

Un succès fou ! Appels au boycott, concerts de casseroles, manifs et hurlements lors de la sortie du ministre de la Santé François Braun à Langon, près de Bordeaux, rassemblement devant les mairies à l’appel de La France insoumise et d’Attac : jamais propos plus fade d’un président de la République n’aura suscité tant de bruit.
Le Président s’est contenté, dans son allocution télévisée de ce 17 avril au soir, d'un service après-vente minimum. Au diable les manifestations ! La réforme entrera en vigueur à l’automne, explique-t-il. « Ces changements étaient nécessaires. » Point final. Il n’avait pas le choix, nous répète le monarque, qui ne dit évidemment rien de la contrainte européenne devant laquelle il court. La vérité n’est pas entière. Une fois de plus, le prestidigitateur Macron tente de faire sortir de son chapeau un lapin de Pâques - question de saison. Mais le tour ne prend plus. Parfois, on espère vaguement. « Cette réforme est-elle acceptée ?, lance-t-il sur le ton du mauvais comédien payé pour faire la blague. À l’évidence, non. Nous devons en tirer tous les enseignements. ». C'est-à-dire, aucun.
Du chapeau n'émerge point de colombe… Les Français sont en colère contre le travail qui ne paye plus, contre la hausse des prix, contre la déferlante migratoire, contre la retraite, mais voilà, il y a « cette indépendance française et européenne ». C'est-à-dire ? Si vous avez compris, c’est qu’il s’est mal exprimé, comme disait l’autre. Des mots vides de sens, il en a pour tout le monde. Macron propose de « retrouver l’élan de notre nation ». La nation, pour les électeurs du RN ? Il en appelle à cette « idée de justice ». Un faux sucre pour la gauche. Il a hâte d’en finir, le Président. Avec les retraites, avec cette intervention télévisée devant prompteur, avec ces Gaulois querelleurs. Mais il faut bien emballer le poisson. Alors, il lance cette idée : trois grands chantiers. Des chapitres fourre-tout où on jette les rares succès d’une présidence-naufrage, les défis à venir sur lesquels on ne fera rien et quelques mots qui clignotent. Cela donne en vrac, dans le chantier sur le travail, les bons chiffres du chômage (où la France reste pourtant à la traîne de l’Europe), l'éternelle réforme des lycées professionnels, les rendez-vous avec les syndicats (dont lesdits syndicats ne veulent pas entendre parler) et cette envolée lyrique sur les usines qui ouvrent « dans les vallées », tout cela dans une écologie de rêve. La France de Macron, hors-sol, hors des réalités.
Lorsqu'on a franchi les bornes, il n'y a plus de limites, disait Alphonse Allais. Alors, Macron ressert les vraies-fausses embauches de policiers et de magistrats. Le Président le plus immigrationniste de l’Histoire de France le promet : il va contrôler l’immigration illégale tout en accueillant mieux les immigrés légaux. Bien sûr. L’école, le système de santé, tout cela va aller mieux, vous allez voir. Le Paradis pour demain, et mieux encore. On se pince. On a des doutes, figurez-vous. On demande des preuves. Alors, Macron sort sa carte maîtresse : il avait promis de rebâtir Notre-Dame de Paris en cinq ans ? Personne n’y croyait. « On va le faire », dit-il. Oui, grâce aux grandes entreprises donatrices, celles de Bernard Arnault et de François Pinault entre autres. Merci patron ou merci Macron, qui brandit Notre-Dame de Paris mais laisse les églises de France s’écrouler, voire les aide à mourir ?
Notre mondialiste échevelé reparle d’un « élan national » avant que le Premier ministre ne livre sa feuille de route… « National » : le mot a dû lui écorcher les lèvres. Il se donne cent jours, et pas un de plus. Diable ! Après six ans de désastre, cent jours… Et après cela, après ces cent jours, si le résultat n’est pas au rendez-vous ? Si Macron n’a toujours rien fait sur le dossier migratoire, s’il ne s’est pas attaqué à l’omniprésence de l’Etat qui étouffe ce pays, si cet « élan national » vendu par l'ennemi juré de la nation française se transforme en déroute, partira-t-il à Sainte-Hélène rédiger ses mémoires ? Cela, du moins, aurait une certaine allure, mais Macroléon le tout petit a encore du travail : il reste des pans de France à détruire, des campagnes à peupler d'immigrés, des centaines d'églises à écrouler. Au son des casseroles.
Thématiques :
Macron 20hPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

107 commentaires
La multiplication des pains et la pêche miraculeuse ne sont pas pour demain. Si les Français tapent sur les casseroles, c’est peut-être parce qu’il devient de plus en plus difficile d’y mettre quelque chose, c’est une manière comme autre de recycler des ustensiles devenus inutiles avec l’inflation galopante et l’appauvrissement des travailleurs. Quant aux 100 jours … il peut s’en passer des choses en 100 jours, et cela ne se passera peut-être pas comme notre roi enfant l’espère. Qu’il se cramponne déjà jusqu’au 1er mai, en attendant la suite des réjouissances …
Comédiante, tragédiante,
De Président énarque en Président énarque nous devrions savoir que la première chose qu’on y apprend est l’art de parler pour ne rien dire. Pour certains c’est même la seule qu’ils en aient retenu.
Avec une formation complémentaire de théâtre, c’est le succès assuré.
Pour un temps ce fut de la comédie, mais celui de la tragédie est arrivé.
Une belle fable qui s ajoute à toutes les précédentes. Macron est hors sol. .Ses mensonges et ses promesses ne font plus recette Pire il multiplie les mécontents à chacune de ses interventions
Donc Macron va faire en cent jours ce qu’il n’a pas fait en six ans. Les promesses de Macron , 100% d’exécution des OQTF , plus un SdF ne couchera dehors , on va enfin avoir des places de prison , il va contrôler l’immigration ,etc…. , Mais , à ce n’est plus Macron , c’est un Hercule avec ces douze travaux, à moins que comme Napoléon 1er et ses cent jours ça ne se termine mal , Waterloo législatif …
Effectivement, ça ressemble à un mauvais remake des cent jours de Napoléon, mais cette fois-ci avec un acteur raté, un Napoléon-nain avec un uniforme trois fois trop grand pour lui et un bicorne qui lui retombe sur le nez. Avec Hercule, ce n’est pas mieux, notre Jupiter est loin du héros mythologique, on se retrouve avec un Hercule rachitique qui a troqué ses sandales contre des claquettes piscine et qui s’arrêtera à trois travaux, incapable d’aller jusqu’à douze comme son illustre prédécesseur. Ça sent la fin de règne. Tout simplement.
Cet homme parle pour ne rien dire ! Comme d’habitude ! Dans l’état actuel de la France, je le vois mal finir son dernier mandat ! « Qu’ils viennent me chercher » s’exclama t-il par forfanterie, entourée de sa petite cour ! A force de provocations, de morgue, Le peuple français va effectivement venir le chercher !
« cette indépendance française et européenne » Encore un contre-sens dont il a le secret. En fait cella équivaut à dire « cette liberté dans la prison » Dans ce carcan si cher à ses yeux qu’est l’UE.
Et pourtant, dans une France qui ne fait plus d’enfants, qui paiera les retraites des actifs actuels ?
Grace notamment à simone !
Vu l’état de mépris en lequel je le tiens, je n’ai évidemment pas écouté son allocution, les casseroles auraient été préférables.
3 grands chantiers ? Encore de la poudre aux yeux pour contourner et détourner.
Chantier du genre enfumade dérivative Grand Débat post colère jaune, début 2019.
« Chantier » dont le traitement était déjà connu avant même la clôture de la « consultation ».
C’est vrai qu’en matière de consultation et de démocratie, il en connait un rayon, le satrape !
Si on l’aidait à traverser la rue.
Bien, tout le monde reconnaît son incompétence, son autoritarisme et j’e’n passe.
Alors , on fait quoi, ou son les grands dirigeants des institutions régaliennes Armée, Police, Justice ( quoi que) pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière.
Tout le monde voit la catastrophe, lacommente, l’analyse et rien ne bouge.
Je suis désespéré de ce pays, où ce qu’il en reste. S’il reste encore des Français qui veulent sauver notre nation …
Oui: mais que font ( et pensent) donc les militaires ? nouvelle génération lopettes ? On attend….
Effectivement et évidemment notre situation en est là. La France ne brille plus par les résultats de sa situation. Alors que nous pourrions être majoritairement d’accord sur les remèdes. Le secteur public absorbe les résultats du secteur privé. C’est l’histoire du mammouth qu’il faut dégraisser !! Les nantis du secteur public tiennent le pouvoir avec ce bras armé des grèves pendant que le secteur privé s’échine à ne pas les subir. Le droit de grève prime sur le droit au travail.
Nos gouvernants sont bien faibles; ils ont cédés en permanence en développant un modèle social insupportable.
Mr MACRON a été élu sur la promesse d’un nouveau monde; nous sommes maintenant dénigrés à l’étranger.
Il a aussi la chance d’avoir face à lui peu de candidat, comme dans les mairies où nous peinons à trouver des maires.
« française et européenne »
Plusieurs fois dans son intervention !!!
Qui a fait la plus grande audience lundi soir ?
Macron ?
Non, les casseroles partout en France !
Je ne l’ai pas écouté pour ne pas lui donner d’audience, mais je viens de regarder et de lire son intervention, comme d’hab le cynisme et le culot monstre de cet homme est absolument monumental. Tout va de mal en pire et il se gausse. Quelle honte !
Les recettes de la TVA ont rapporté près de 9 % , où va notre argent ? Impôt partout, services nul part. Nous sommes le pays qui collectons le plus pour des services nuls. 300 milliards pour la santé et pourtant nous sommes que le 20ème mondial et la santé est un vrai fiasco, 170 milliards pour l’éducation et nous sommes 23ème mondial (l’éducation fabrique des ignares et des fainéants) je ne parle pas de la justice, de la sécurité où chacun peut se rendre compte à quel point tout c’est dégradé. Macron est le pire président de tous les temps.
Sur BFM, ils ont sorti les rames pour trouver des points positifs à cette intervention, sans conviction.
Si même eux n’y croient plus………..
Boycotte de son intervention télévisé , ce type n’a pas de parole des mots vides de sens et vous le rappelez si bien , il continuera à détruire ce qui reste de ce pays . Un être méprisant et abject qui n’a que mépris pour son peuple , ce peuple qui le nourrit .
Pathétique ce pauvre Macron …L effondrement de notre pays est total et dans tous les domaines Il ose encore faire des projets pour redresser le pays ,il oublie que chacune de ses actions a été un désastre .Les francais ne lui font plus confiance C est désormais la défiance à son égard