Allemagne : attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg

"Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe", réagit Marine Le Pen.

Une voiture a percuté, ce vendredi soir, la foule sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg, en Saxe-Anhalt. Le bilan provisoire, ce vendredi 20 décembre selon de nombreux médias, est de au moins deux morts et quelque 60 à 80 blessés. Les autorités régionales suspectent « un attentat ». Le conducteur a été arrêté, il s'agirait d'un homme, un médecin de 50 ans, originaire d'Arabie saoudite, installé en Allemagne depuis 2006.

Emmanuel Macron a publié un message sur X : « Profondément choqué face à l’horreur qui frappe ce soir le marché de Noël de Magdebourg. Je pense aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches et à leurs familles. La France partage la douleur du peuple allemand et exprime toute sa solidarité ».

La présidente du RN Marine Le Pen a aussi réagi ce 20 décembre : « Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe. Cet acte de guerre contre un symbole de notre civilisation soulève les cœurs. Nos pensées vont ce soir aux victimes et aux familles de ce carnage perpétré en plein marché de Noël à Magdebourg en Allemagne »..

La présidente de l'AfD, Alice Weidel, a posté ces mots : « Les images de Magdeburg sont choquantes ! Mes pensées vont aux personnes endeuillées et blessées. Quand cette folie prendra-t-elle fin ? »

Vos commentaires

150 commentaires

  1. Les dirigeants européens déplorent, sont choqués ….et après ils font quoi ? l’ouvrier cher à Merkel , qu’en pense t-elle ? Au tribunal tous ces dirigeants.

  2. Ce besoin de vouloir éradiquer les autres religions et leurs fêtes mériterait que nous ignorions les leurs, ramadan, aïd….
    Condoléances aux familles allemandes.

  3. Un médecin psychiatre, , ayant renié son pays et sa religion, dévoué et activement investi pour la libération des saoudiennes, fonce et écrase la foule du marché de Noel : : avec moi l »anéantissement , après moi le néant , ce passage à l’acte ressemble à l’ immolation symbolique de l’idéaliste passionné. la profonde désillusion, la non reconnaissance des actions est invivable . Le rejet de ses idéaux est un echec mortel
    Sa paranoïa a basculé dans la mélancolie et à l’homicide altruiste . Ces meurtre pathologiques sont le dernier hurlement-bastion adressé à une société qui fonce « comme un seul homme  » vers un « malheur irrémédiable », selon ses convictions idéalistes.
    la décompensation psychiatrique ne peut être écartée.

    • Hypothèse psychiatriquement admissible. Un anti-islamiste bien placé pour comprendre l’avenir d’une Europe conquise, n’est pas entendu, et il pète les plombs…

      • Et bien entendu, il s’en prend à des innocents et non aux véritables responsables qui sont nos zélites. Les dites zélites qui chouchoutent les islamistes et favorisent leur prolifération.

  4. Certains prétendaient que l’immigration était une chance; qu’il s’agissait de médecins, d’ingénieurs… on voit encore une fois le résultat.

    • Quand je constate qu’ils sont partout, assimilés semble-t-il, intégrés, je me dis qu’un jour, tôt ou tard cela va nous retomber dessus. Nous sommes contents qu’à Essen, ils aient simplement entonné leurs « Allah Akbar » en parcourant le marché de Noël il y a deux-trois jours. Ils sont ministres, chefs d’entreprises, comédiens, techniciens, conducteurs de bus, soignants, commerçants, et nous sous sommes assimilés, il n’y a plus une pub sans un Noir, un téléfilm sans un Noir, un micro-trottoir sans un Noir, et nous acceptons, on n’imagine pas le rôle de Widney Houston tenu par une Angèle quelconque mais dans l’autre sens, c’est imposé et ça passe tranquille. La note à payer commence à être présentée…Pauvres gens de Magdebourg victimes de cette situation !!

  5. Évidemment que c’est un attentat !
    La maire de Magdebourg, en larmes, l’a confirmé.
    Un mec qui utilise une grosse cylindrée de marque allemande et fonce dans la foule sur 400m, n’est pas quelqu’un d’endormi au volant sous l’emprise de l’alcool…
    J’ai entendus sur CNN un membre important des autorités d’Arabie saoudite condamner (?) fermement cet attentat.
    C’est pourtant le pays où vit la très grande* famille de Ben Laden.
    * à prendre au sens propre comme au figuré. Car cette famille est très protégée.

  6. ALORS , MERKEL , toujours heureux d’avoir accueilli des millions de migrants comme elle l’a dit il n’y a pas longtemps toujours fier d’elle qu’elle aille le dire aux victimes de ces salopards en face j’espère qu’on va enfin se réveiller dans tous les pays européens notamment la France et l’Allemagne qui est très naïve il n’avait pas mis de plots en béton aucune précaution alors qu’en 2016 ils ont déjà eu le même genre d’attentat incompréhensible j’espère qu’il y a des politique qui vont être dégagés rapidement pour faute grave……… très triste pour les victimes juste avant les fêtes de Noël évidemment………. ton soutien mes prières à toutes les familles endeuillées je suis maman et ça me rend très triste ce matin……

  7. Les responsables politiques ? Oui, certainement ! Mais plus encore, il faudrait parler des JUGES, des ASSOCIATIONS de tous genres , vous savez, ceux qui condamnent leurs semblables, pourvu qu’ils soient blancs, aiment la France, son histoire, sa culture, et sont remplis d’indulgences, pour ne pas dire de compromissions. Ils ont un nom « TRAITRES « 

    • Entièrement de votre avis. Il faut dissoudre les associations, hélas nous savons qui les finance. Quant au médecin psychiatre, démonstration faite que cette spécialité est souvent touchée par un brin de folie ! Nous en avons fait les frais avec l’injection covid plébiscitée par de nombreux faux médecins … de plateau.
      Toute ma compassion pour ces familles allemandes qui croyant fêter un moment de joie et d’espérance se voient jetées dans ce drame. C’est horrible, honte à nos guignols de tous ces gouvernements qui ne réagissent pas et laissent cette migration voulue, afin de nuire aux pays d’accueil, se développer chaque jour davantage.

  8. Comme toujours dans les médias on cherchera à réduire ce massacre au niveau du fait divers :
    L’assassin est un déséquilibré ( même s’i c’est un docteur en médecine de 50 ans)
    C’est un saoudien oui mais bien intégré en Allemagne depuis 2006
    C’est un acte isolé , il n’y a pas de revendications islamistes
    L’enquête est en cours et il ne faut pas faire d’amalgame !
    Rejeter toute récupération par les extrémistes de l’ultra droite , Marine le Pen , le RN, l’AFD etc etc
    Jusqu’à quand allons nous européens accepter de tels désinformations alors que sous nos yeux la réalité éclate de la guerre que nous mènent les islamistes !

    • il sera difficile de réduire le tragique et ultime message du psychiatre dont le basculement dans la mélancolie homicide est rarissime et dramatique.

    • Fabuleux narratif qu’on nous réingurgite à satiété jusqu’à complète soumission. Et qui, vu l’audience de nos média-de- grand- chemin, fonctionne toujours parfaitement attentat après attentat. Même Houellebecq semble y avoir succomber en faisant repentance!

  9. Des immigrés , des immigrés musulmans , toujours plus nombreux , ces dernières années , et voilà le résultat , en Allemagne comme ailleurs . Le nombre , le nombre , le nombre .
    Ces médecins et ces ingénieurs qui devaient faire le bonheur de l’Allemagne , et bien ; voyez vous , Madame Merkel , ils étaient avant tout des musulmans . Il parait que vous ne regrettez rien , longue et paisible retraite , je présume à l’abri du besoin , dans la sérénité du devoir accompli . Ce ne sont pour vous que des détails .

  10. Bien sûr qu’il y a des morts et des blessés. Des enfants aussi ? C’est bien triste. Et puis c’est Noël, Ah non, excusez-moi, il faut dire les fêtes de fin d’année pour ne pas froisser les autres croyants. On nous dira que cela n’a rien à voir avec l’islam ou le terrorisme, qu’il s’agit d’un acte de résistance ou d’un simple accident de la circulation, comme il en arrive tous les jours en Allemagne ou ailleurs. Le vrai danger, c’est la récupération d’un banal fait divers par l’extrême droite, dont les méthodes sont absolument infâmes, ne l’oublions pas.

    • Islam religion d’amour que n’a t’on entendu ces mots qui raisonnent comme le plus grand des mensonges du siècle.

    • récupération d’un banal fait divers: hum!! après tous les attentats qu’il y a eu en France, non c’est une guerre de religion qui est en cours

  11. Nous n en pouvons plus . Il faut que les peuples européens se réveillent. Mr de Villiers à raison , son livre est à lire , tout y est dit.

    • Les Occidentaux comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps. Alors naturellement, on leur explique longuement.

    • De Villiers est devenu un grand copain avec Le pire ennemi des chrétiens, à savoir l’état hébreux qui s’attaque aux lieux saints de Jérusalem.

    • Oui mais monsieur de Villiers n’est rien politiquement parlant. Pour que cela change il faudrait que TOUS les chefs de partis y compris LFI, le PC, le PS et les LR disent la même chose et c’est loin d’être gagné tellement ceux-ci adorent cette religion qui nous envahit avant de nous expulser.

  12. Alors si c’est un acte de guerre ,à votre avis on répond par quoi ?…
    «  »Nous condamnons fermement…et avons une pensée pour les victimes… »
    Jusqu’à quand ?

    • Immanquablement viendra le jour où une riposte des nationalistes verra le jour.Il ne peut y avoir malheureusement d’actions agressions, meurtres, attentats sans que ça suscite dans le temps une réaction violente. Cela s’est vu en Algérie ou pendant plus de six années le FLN a multiplié les attentats dévastateurs, puis est venu les attaques de l’OAS.A méditer.

  13. les politiques laissent entrer ces assassins sur leur territoire pour procéder au grand remplacement des peuples européens le résultat se constate tous les jours , des assassinats, des viols, des agressions sont journalières dans tous nos pays et que font les gouvernements ? RIEN ! tant qu’ils ne sont pas eux- mêmes touchés dans leur chair ils laisseront ces criminels continuer leurs basses besognes.

    • c’est exact les politiques sont protégés avec garde du corps même quand ils ne sont plus élus! et nous il faut payer une alarme au domicile, les gendarmes m’on dit: « on ne peut plus rien » !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois