Aix-en-Provence : un gendarme blessé par des tirs d’arme de guerre

On apprend, ce samedi 10 mai par le journal La Provence, qu'un gendarme en civil qui rentrait chez lui à Aix-en-Provence a été touché a plusieurs reprises au niveau des cuisses par des balles de calibre 7.62.
Selon le journal, les faits se seraient produits « vers une heure dans la nuit de vendredi à samedi ». La victime est un gendarme, en civil au moment des faits, qui a été visé par des tirs d’arme de guerre alors qu’il rentrait à son domicile aixois.
Le jeune militaire a été pris en charge par les secours et sa vie ne serait pas en danger. Mais le journal précise, citant une source judiciaire : « Il est quand même très mal en point. »
Le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a confirmé les faits au journal sans fournir d'autres précisions.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

28 commentaires
Le citoyen doit-il devoir désormais assurer la protection de ses gendarmes et policiers ? Les rôles sont en effet aujourd’hui inversés si l’on en juge par les mises en examen des forces de l’ordre qui ne font que leur devoir face aux racailles relaxées. Qui pourra faire revenir la sécurité si la justice remet dans la rue des délinquants qui recommenceront immédiatement à perturber la vie des citoyens… Ces honnêtes citoyens qui n’ont eux pas le droit à la légitime défense face à des racailles les menaçant… Où va notre pays avec de telles décisions qui vont – trop visiblement – à l’encontre du bon sens ? Nos dirigeants doivent impérativement redresser la barre au risque de plonger le pays dans la chienlit !
Sans doute une action commando de Kevin et Matteo …
puisque nous sommes en guerre comme dis notre taré nationale
il est urgent de riposter que les fdo repliquent sans moderation face ces assassins
une répression sans pitié il n y a que cela qui retablira l ordre le grand menage est vital
« Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence ».
gandhi
Ah ? La presse dit qu’après ce fait les jours du gendarme ne sont pas en danger ? Alors ce n’est qu’un simple petit fait divers sans importance et on est donc prêt à pardonner cet acte à l’auteur.
O.K.Coral la faute à qui?
Sachant qu’une seule balle de 7,62 peut vous arracher un bras , il est sûr que ce jeune militaire doit être très mal en point . Et on nous parle de reconnaissance faciale…….
Les forces de l’ordre doit pouvoir riposter avec leur arme à tous tirs ennemis.
Au secours
Pas étonnant quand on voit les prises de position de lfi ! Il serait peut être temps de dissoudre ce parti de racailles, comme dit Macron, la guerre est bien là…….
La police, face à une arme de guerre devrait avoir le droit de tirer à vue, quitte à tuer.
Une arme de guerre est faite pour tuer, c’est de la légitime défense dans tous les cas, même si le policier n’est pas directement visé.
Oui mais lorsque vous tombez dans une embuscade, vous ne l’avez pas vu venir.
Ca ressemble à un « avertissement sans frais » !
En tout cas, Macron ne s’était pas trompé en affirmant que nous étions en guerre. Il doit être content d’avoir vu juste…
En guerre avec les trafiquants de stupéfiants sans donner les moyens aux forces de l’ordre de mené cette guerre avec les moyens adéquat.
je ne parle pas de la justice du fait que cette dernière est plutôt du coté des délinquants vu la faiblesses des peines.
Sur les kalachnikov que la France envoie en Ukraine, il y en a la moitié qui sont interceptées par les mafias et qui reviennent en France. Mais il n’est pas politiquement correct de le dire.
Vous tenez ca d’où? Je ne pense pas que l’Ukraine attende impatiemment des Kalachnikov venant de France. Ce serait plutôt l’inverse!
La prochaine étape commence seulement ! Et ils demandent aux gaulois de rendre leurs armes …
Les prémisses d’une guerre civile sont là et sautent aux yeux. Quand les politiques vont-ils réagir ?
Le face à face est nié ; à force de regarder ailleurs, de mettre la poussière sous le tapis, la situation va devenir incontrôlée et nous nous préparons des lendemains qui déchantent.
Des balles de 7,62! Pour éviter de dire des balles de Kalashnikov, ce qui serait une signature actuellement, comme « poignardé au cou » pour éviter la signature « d’égorgé ».