Action contre l’expo de Saint-Denis : un membre des Natifs en garde à vue

Le militant des Natifs a été interpellé pour « entrave à la liberté artistique », suite à une action sans dégradation.
Brève 1

Un militant des Natifs a été interpellé chez lui et mis en garde à vue, ce 14 mars à 6 heures, suite à sa participation à une action spectaculaire mais pacifique dont avait rendu compte BV, le 11 mars, contre une exposition provocatrice installée dans la nécropole des rois de France, en la basilique royale de Saint-Denis. Il lui est reproché une « entrave à la liberté artistique », indique le communiqué du mouvement, qui note qu’en France, « dénoncer sans dégradation une exposition immigrationniste dans la basilique des rois de France vaut désormais d’être traité comme un criminel ».

Les Natifs tiennent, par ailleurs, à faire remarquer que si « Bruno Retailleau est incapable de limiter l’immigration ou d’expulser les violeurs et autres délinquants sous OQTF, il laisse sa police persécuter de jeunes militants pour leurs idées », ce qui constitue « une grave dérive de notre démocratie ».

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Bernard 37 , la papauté n’ a rien à voir avec l’exécution du Chevalier de la Barre, mais bien le Parlement par vengeance.

    • Ami Riton,
      Qui faisait les papes? Et qui faisait les rois?
      Votre remarque est hors sujet!
      Depuis les carolingiens, église et royauté, ou clergé et noblesse, si vous préférez, ont fonctionné en symbiose.
      Aux papes et aux curés, la responsabilité d’instaurer la peur des dieux et des diables imaginaires, avec condamnation des hérétiques, lesquels étaient brulés vifs, écartelés, disséqués vivants par la « justice » temporelle des royautés.
      Du moinillon le plus ignare jusqu’aux papes parfaitement conscients du rôle pervers qu’il tenaient, en passant par les évêques et les cardinaux, tous les acteurs et propagateurs des obscurantismes religieux sont RESPONSABLES! TOUS!

  2. Un jour l’état autorisera la rupture du jeûne dans la basilique. Ce qui est légal n’est pas forcément moral, voilà où nous mène l’état de droit qui ne protège plus ses citoyens.

  3. Etre « natif » aujourd’hui est une faute ; il faut être d’ailleurs…
    Monsieur Retailleau, une action de votre part ? Madame Dati, vous intervenez en faveur des Natifs ?

  4. Les 300 migrants illégaux et les associations qui les conduisent, qui occupent depuis des mois le théâtre des gaités Lyriques ont -ils été inquiétés pour « entrave à la liberté artistique », alors qu’il y eu visiblement en plus des dégradations.
    La justice à perdu ses références.

    • Effectivement la justice rendue par une part importante de la magistrature est COMPLICE de la destruction de la chrétienté et de la civilisation occidentale.

  5. Retailleau hoche le menton, pérore beaucoup mais comme ses prédécesseurs se couche. Et il voudrait se présenter à la présidentielle? Quelle honte.

  6. Ceux qui défendent notre culture de notre identité sont poursuivis et on nous parle de nos valeurs, de la patrie qui serait menaçaient par la Russie.

  7. Curieusement ailleurs on ordonne des droits aux peuples premiers, en France on tente de supprimer le peuple premier. En France dénoncer sans dégradation c’est être traité comme un criminel. Si vous dégradez un tableau au Louvre c’est sans problème si vous dénoncé une action inculte vous êtes un criminel. BIEN !

  8. Qu’il est loin le temps où un Chevalier de la Barre était torturé à mort en public dans des conditions épouvantables, pour ne pas avoir retiré son chapeau au passage de l’évêque!
    La Révolution de 1789 à mis fin à cette duplicité morbide entre la papauté, qui prononçait les condamnations et la royauté qui exécutait les tortures à mort.
    La basilique de St Denis , comme nombre d’autres édifices patrimoniaux à usage de rituels religieux, appartient à l’État. Et c’est le propriétaire, plus que le locataire occupant, qui choisit l’usage fait des lieux.
    Si les « natifs », bien seuls, exigent le respect culturel de la basilique des Rois de France, les curés laissent faire les « conservateur » et autres préfets de la république. Laxisme d’état envers les outrances des « artistes contemporains », et ce sont ceux qui osent réclamer le respect de nos valeurs universelles « à la française », le Beau, le Bien et le Bon, qui sont condamnés.
    Le « vagin de la reine » exposé à Versailles n’avait pas fait piper le ministricule de la sous culture de l’époque.
    Dati pour sa part, ne fera aucune ombre à la macronie. Elle lui doit d’être la future candidate mairesse de Paris. La Culture à la française…c’était il y a un siècle et demi, avec Victor Hugo et l’école de Barbizon!

  9. Bruno Retailleau est comme les autres, fort avec les faibles et faibles avec les forts, les exemples ne manquent pas.

  10. Du moment que la paroisse était d’accord il n’y a plus qu’a s’arracher les cheveux

  11. Bruno Retailleau est comme Darmanin. Paroles à droite actes à gauche. Il a perdu toute crédibilité.

  12. C’est le système et le capital qui ont besoin de la creolisation et du remplacement. Tout ce qui entrave le projet doit être condamné.

  13. La milice de la jeune garde, c’est bien, les natifs c’est mal. D’après l’Etat, le risque c’est celui qui défend son pays. Un Président soumis, le reste suit.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois