Action contre l’expo de Saint-Denis : un membre des Natifs en garde à vue

Le militant des Natifs a été interpellé pour « entrave à la liberté artistique », suite à une action sans dégradation.
Brève 1

Un militant des Natifs a été interpellé chez lui et mis en garde à vue, ce 14 mars à 6 heures, suite à sa participation à une action spectaculaire mais pacifique dont avait rendu compte BV, le 11 mars, contre une exposition provocatrice installée dans la nécropole des rois de France, en la basilique royale de Saint-Denis. Il lui est reproché une « entrave à la liberté artistique », indique le communiqué du mouvement, qui note qu’en France, « dénoncer sans dégradation une exposition immigrationniste dans la basilique des rois de France vaut désormais d’être traité comme un criminel ».

Les Natifs tiennent, par ailleurs, à faire remarquer que si « Bruno Retailleau est incapable de limiter l’immigration ou d’expulser les violeurs et autres délinquants sous OQTF, il laisse sa police persécuter de jeunes militants pour leurs idées », ce qui constitue « une grave dérive de notre démocratie ».

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Je souhaiterais signer une pétition en faveur de ce jeune Français,d’autre part je suis prompt à soutenir les policiers face à la racaille,je sais qu’il est difficile pour eux de ne pas respecter un ordre reçu ,mais je regrette tout de même qu’ils soient mêlés à l’arrestation d’un citoyen innocent .

  2. Des assos gauchistes s’attaquent aux grandes œuvres dans les musées et ressortent libres du comissariat !…
    Être patriote est une insulte à la société semble-t-il, mais il fallait s’y attendre…

  3. Il ne bénéficie par de l’immunité rouge , une action de la gauche est protégée par l’immunité rouge .

  4. L’intimidation des patriotes se poursuit et les islamistes peuvent désormais participer à des rencontres à l’Assemblée Nationale. Tout roule, en macronie…

  5. On aimerait que macron qui a défendu il y a peu une personne verbalisée avec son téléphone prenne aussi parti pour ce militant qui refuse la profanation d’un lieu chrétien par une exposition de photos révélant des signes ostentatoires de l’islam.

  6. Il pourrait plaider le déséquilibre psychique passager ! Ça marche assez bien dans certains cas m’a-t-on dit !

  7. Encore une artiste woke qui pense que ses oeuvres sont indispensables au monde .
    On verra si les identitaires seront traités comme génération rébellion qui verse de la soupe sur les tableaux ou les sculptures

  8. Ne pas affubler d’un voile islamique les gisants des Reines de France est bien évidemment un acte profondément islamophobe aux yeux de la Justice rouge……qui ne va pas manquer de prononcer des condamnations extrêmement sévères.

  9. Honte à celui qui a diligenté cette interpellation !
    Interpellation (violente ?) suite à un acte motivé par un acte de patriotisme.
    Y’a-t-il pas un « mec » qui, il y a peu, a fait appel au patriotisme des Français (les vrais) ?
    Pourquoi ne prend-il pas la défense de ce défenseur de la France ?

    • La volonté de ce pouvoir de museler les défenseurs de l’ histoire française et de sa culture est effrayante. Comment dès lors croire qu’ ils agiront réellement quand les français devront faire face à des action de grande ampleur de type attentats ou guerre intérieure déclarés à la France.

  10. Au lieu de sanctionner les auteurs de délits graves comme ils le méritent, le pouvoir judiciaire invente chaque jour ou presque de nouveaux délits dont la motivation frise l’absurdité et « fricote » de très près avec la tyrannie. Celui-ci n’est pas piqué des hannetons : « entrave à la liberté artistique » !? Qui plus est, dans la nécropole d’une basilique, royale ou pas. Décidément, les juges tout comme le gouvernement osent tout et la police exécute les ordres sans broncher et sans doute sans états d’âme. Jusqu’où va-t-on descendre ?!…

    • En effet, parfois, je déplore l’excès de zèle des policiers surtout lorsque qu’il s’agit de Français lambda, on se souvient des PV dressés à ces derniers lors du covid, ou des LBD face aux Gilets Jaunes, mais rarement face à la racaille des banlieues

  11. Faut vous y faire, seule la gauche a le droit de faire impunément ce genre de manifestation, jusqu’à nouvel ordre!

  12. D’ailleurs aller montrer son derrière dénudé devant l’Élysée est aussi de la pure liberté artistique qu’aucun des centaines de policiers qui gardent l’endroit ne devrait entraver.

  13. Ce n’est pas croyable et cela continue encore et encore. Parfois je ne m’étale plus dans mes com. je suis fatigué de cette justice de M….

  14. Interpelé à 6h00 du matin … Bigre, si ça continue on va revenir aux lettres de cachet et à l’embastillement pour ceux qui osent manifester leur simple mécontentement. Ce ne sont tout de même pas des terroristes ou des narco-trafiquants, une simple convocation au commissariat suffisait largement pour auditionner ces individus et clarifier la situation.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois