Aboubakar : Zemmour et CNews ont « du sang sur les mains », selon Fabien Roussel

L’instrumentalisation bat son plein. À plus d’un titre, la mort d’Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril à la mosquée de La Grand-Combe, constitue une sacrée aubaine, pour la gauche. Elle lui donne l’occasion de crier à l'« islamophobie » et de transformer les musulmans en victimes, mais lui permet aussi d’accabler ce qu’elle nomme « extrême droite ».
C’est à cet exercice d’inversion accusatoire que s’est livré Fabien Roussel, lundi 28 avril, sur le plateau de C à vous. « Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ou de déséquilibrés mentaux. Ceux qui tiennent des propos racistes, anti-musulmans, ont du sang sur les mains », a-t-il attaqué, avant de pointer du doigt « des responsable politiques de premier plan comme M. Zemmour », des « députés du RN » ainsi que « des chaînes comme CNews et leurs éditorialistes ». Faites entrer les accusés.
Meurtre d’Aboubakar Cissé :
"Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance. Ceux qui tiennent des propos racistes, comme M. Zemmour, les députés du RN ou certains éditorialistes de CNews, ont du sang sur les mains" déclare Fabien Roussel #CàVous pic.twitter.com/GVYESasrD9
— C à vous (@cavousf5) April 28, 2025
Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir. Certains ont rappelé qu’Éric Zemmour et les siens n’avaient évidemment jamais appelé à la violence. Des twittos attentifs ont également souligné le culot de M. Roussel et rappelé que l'idéologie communiste, responsable de 100 millions de morts, avait, pour le coup, quelques hectolitres de sang sur les mains. D’autres, enfin, ont observé que l’homme suspecté du meurtre n’avait pas exactement le profil d’un militant de la droite patriote. « Zemmour, le RN et CNews ont une très forte influence sur les romanos bosniaques c'est bien connu », a ainsi commenté un internaute ironique.
Un « Français » au profil bien particulier
N’en déplaise à Fabien Roussel, la dimension raciste du meurtre survenu vendredi n’est, à cette heure, pas « caractérisée ». Il reviendra à la Justice d’établir s’il s’agit, comme il le prétend, d’un « crime contre les musulmans ». En attendant, affirmer de telles choses avant même l’ouverture du procès constitue une remise en cause de ce fameux État de droit, ce qui nous rappelle, convenons-en, les heures les plus sombres…
De son côté, le suspect a réfuté toute intention anti-musulmane. « J’ai tué la première personne que j’ai trouvée », a-t-il affirmé, peu après son arrestation en Italie. Le mis en cause, un certain Olivier H., présente d’ailleurs un profil pour le moins original. Comme l’ont noté de nombreux internautes, il ne ressemble guère à l’électeur type du RN ou de Reconquête. Celui qu’on nous présente partout comme un bon petit Français est, en réalité, un jeune homme d'origine bosnienne, issue d’une famille nombreuse. Il a dix frères et sœurs. Il serait par ailleurs chômeur, touchant le RSA, et passerait ses journées à jouer aux jeux vidéo.
Encore plus intéressant : un article de 20 Minutes nous apprend qu’une mesure d’expulsion avait été prise, au début des années 2000, par la France à l’encontre d’un certain Safet Hadzovic. S’agirait-il du père d’Olivier ? Le quotidien précise le profil : un Bosniaque arrivé en France en 2001 avec sa femme et leurs onze enfants. Tiens tiens. La demande d’asile déposée par l’homme pour lui et sa famille avait été rejetée. Mais un juge français avait estimé qu’une telle mesure de reconduite à la frontière portait « une atteinte disproportionnée » aux droits familiaux de Safet et bloqué son expulsion. De là à penser que sans cette décision de justice, Olivier H. ne se serait pas trouvé en France vendredi dernier…
Un drame de l’immigration
Puisque l'entreprise de récupération marche à fond, comme on le voit à gauche, un responsable, autre que le principal suspect, pourrait être trouvé dans l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé : on pourrait se tourner du côté de la gauche politique et médiatique. N'est-ce pas elle qui impose aux Français une immigration de masse et un communautarisme générateur de conflits ? Il est d’ailleurs permis de penser que si notre pays savait tenir ses frontières, Aboubakar serait sans doute encore en vie aujourd’hui. On vient, en effet, d’apprendre que le défunt Malien était en situation irrégulière en France. Au regard du droit, il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire, vendredi dernier.
Mais, hélas pour lui, il existe dans notre pays des gens qui s’opposent à l’expulsion des clandestins. L’un d’eux avait d’ailleurs appelé, en 2022, à régulariser tous les travailleurs sans papiers. Il s’appelait… Fabien Roussel.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

119 commentaires
quand on est camarade … et qu’on n’a jamais dénoncé les crimes des camarades stalin trotsky mao polpot & cie, on a du sang partout … pas que sur les mains !
plus de 100.000.000 d’assassinats attestés par les Historiens
en 1939 le SG du pcf a déserté parti à moscou
en 1941 le camarade georges marchais, futur SG du pcf parti ajusteur volontaire chez Messerschmitt
en 1954 le camarade boudarel tortionnaire des camps viet minh …
cocos complices …
Dans cette optique, quid de la complaisance, de la tolérance, du laxisme ?
Roussel en dehors d’être communiste , est surtout profondément malhonnête, parce que mettre la responsabilité sur Eric Zemmour , ou de Cnews et des députés du RN alors qu’il est bien probable que le coupable ne les connaissait même pas ou plus encore ne s’y intéressait pas. A la lumière de ce que vous nous révélez , monsieur Kast , la famille de l’assassin aurait bénéficié de la « bienveillance » d’un juge d’obédience gauchiste parce qu’un droitard n’aurait pas été contre l’avis des autorités. Et d’autre part la personne tuée était en situation irrégulière, donc permise par des gens qui privilégie l’immigration sous toutes ses formes. associations et autres politiques de gauche . Parce que là aussi , si cela s’était passé sous la gouvernance d’une dirigeante RN ou reconquête pour citer les plus représentatifs , cette personne ne serait pas restée sur le territoire ou n’aurait même pas posé le pied sur le sol français donc la question ne se poserait pas, puisque aujourd’hui, il n’aurait pas été tué . Donc ce drame est bien celui créé par la gauche et les immigrationistes de tout poil . On ne peut accuser une droite nationale ou souverainiste d’être responsable de quelque chose qu’elle n’aurait, de fait , pas permis;
ET monsieur Roussel est un inverseur de responsabilité alors que lui et ses petits camarades , depuis qu’ils ne défendent plus le prolétaire sont les premiers bénéficiaires ,électoralement parlant, de la situation qu’ils créent à travers l’immigration de masse . Ces gens ne manquent pas d’air !
Accuser quelqu’un d’ « avoir du sang sur les mains », venant d’un communiste, c’est le comble du cynisme…
Merci beaucoup Monsieur KAST d’avoir remis les pendules à l’heure : votre article, très éclairant devrait être diffusé et transféré par un maximum de lecteurs de B.V auprès d’un maximum de citoyens français
Bon 1er Mai
Comme le capitaine Haddock qui hésite entre la barbe en dessous ou au dessus des draps, Roussel ne sait pas comment grapiller des voix pour les prochaines municipales. Après avoir essayé de piquer des électeurs au RN en prônant des mesures sécuritaires dignes de Bruno Retailleau, le voilà qui se tourne vers la réserve électorale de lfi. La sincérité de ce type saute aux yeux.
Eh camarade Rousselle, vous oubliez STALINE, le père du peuple, au fait avez-vous comptabilisé le nombre de moudjic passés à pertes et profits, par le Père du peuple, ou plutôt le tueur du peuple, soit un second Hitler. Vous avez la mémoire courte et sélective. A moins que vos neurones soient défaillantes. Réfléchissez et soyez plus humble.
Non, c’est hitler qui vient en second, Staline caracole en tête avec, selon les décomptes entre 60et100 millions de victimes.
Vu le nombre de ses victimes,qui se comptent par millions,plutôt que l’appeler » le petit père des peuples »,il aurait mérité qu’on dise » le petit père dépeuple ».
Entendre quelqu’un qui se réclame du Parti Criminel reprocher à d’autres d’avoir du sang sur les mains?!? Vraiment, ils osent tout…. c’est à ça qu’on les reconnait.
Le communisme a du sang pas que sur les mains,pauvre roussel,pour être élus il fait n’importe quoi,1%EN FRANCE
Ces accusations inversées sont le principe même de la gauche qui instumentalise les musulmans pour se
faire élire le NFP va sur le recueille de la religion pour flatter un électorat soumis par un islam radical ( frères
musulmans) sur Cnews ont voit des personnes françaises de toutes origines dénoncer l’islam Radical.
Venant d’un représentant d’un Parti qui a fait « quelques millions » de morts !!! Cette parole d’expert est exquise !!!
Oui,mais c’étaient » des morts légers ».
Mauvaise pioche pour Roussel !
Lui qui avait plutôt une bonne image, y compris sur CNews, vient de rejoindre le cloaque de l’extrême gôôôche dont il avait tenté de s’extirper, dommage une parole mesurée vient de disparaître.
Cette affaire nous montre la puissance de ces destructeurs de la France pour inverser les valeurs de celle-ci en assénant des mensonges repris en coeur par les médias mainstream…
Où va-t-on ?
Les images de ce 1er mai vont peut-être donner à réfléchir…
De la part d’un communiste assumé, ça prend toute sa saveur !
Tout est dit. Pour s’auto-amnistier de ses dérives et erreurs, la gauche se met à hurler et pratique l’inversion accusatoire.
Le juge administratif sera-t-il poursuivi pour complicité de crime ?
Il devrait, mais cette caste ignoble est au-dessus des lois, et jamais sanctionnée, mais promue (voir le procès d’Outreau).
Plus que la gauche qui instrumentalise sans honte, l’inquiétant demeure dans cet espace médiatique complice, complaisant voire même collaborateur.
Je plussoie.