Aboubakar : Zemmour et CNews ont « du sang sur les mains », selon Fabien Roussel

Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir.
@Zouhair NAKARA-Creative commons
@Zouhair NAKARA-Creative commons

L’instrumentalisation bat son plein. À plus d’un titre, la mort d’Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril à la mosquée de La Grand-Combe, constitue une sacrée aubaine, pour la gauche. Elle lui donne l’occasion de crier à l'« islamophobie » et de transformer les musulmans en victimes, mais lui permet aussi d’accabler ce qu’elle nomme « extrême droite ».

C’est à cet exercice d’inversion accusatoire que s’est livré Fabien Roussel, lundi 28 avril, sur le plateau de C à vous. « Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ou de déséquilibrés mentaux. Ceux qui tiennent des propos racistes, anti-musulmans, ont du sang sur les mains », a-t-il attaqué, avant de pointer du doigt « des responsable politiques de premier plan comme M. Zemmour », des « députés du RN » ainsi que « des chaînes comme CNews et leurs éditorialistes ». Faites entrer les accusés.

Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir. Certains ont rappelé qu’Éric Zemmour et les siens n’avaient évidemment jamais appelé à la violence. Des twittos attentifs ont également souligné le culot de M. Roussel et rappelé que l'idéologie communiste, responsable de 100 millions de morts, avait, pour le coup, quelques hectolitres de sang sur les mains. D’autres, enfin, ont observé que l’homme suspecté du meurtre n’avait pas exactement le profil d’un militant de la droite patriote. « Zemmour, le RN et CNews ont une très forte influence sur les romanos bosniaques c'est bien connu », a ainsi commenté un internaute ironique.

Un « Français » au profil bien particulier

N’en déplaise à Fabien Roussel, la dimension raciste du meurtre survenu vendredi n’est, à cette heure, pas « caractérisée ». Il reviendra à la Justice d’établir s’il s’agit, comme il le prétend, d’un « crime contre les musulmans ». En attendant, affirmer de telles choses avant même l’ouverture du procès constitue une remise en cause de ce fameux État de droit, ce qui nous rappelle, convenons-en, les heures les plus sombres…

De son côté, le suspect a réfuté toute intention anti-musulmane. « J’ai tué la première personne que j’ai trouvée », a-t-il affirmé, peu après son arrestation en Italie. Le mis en cause, un certain Olivier H., présente d’ailleurs un profil pour le moins original. Comme l’ont noté de nombreux internautes, il ne ressemble guère à l’électeur type du RN ou de Reconquête. Celui qu’on nous présente partout comme un bon petit Français est, en réalité, un jeune homme d'origine bosnienne, issue d’une famille nombreuse. Il a dix frères et sœurs. Il serait par ailleurs chômeur, touchant le RSA, et passerait ses journées à jouer aux jeux vidéo.

Encore plus intéressant : un article de 20 Minutes nous apprend qu’une mesure d’expulsion avait été prise, au début des années 2000, par la France à l’encontre d’un certain Safet Hadzovic. S’agirait-il du père d’Olivier ? Le quotidien précise le profil : un Bosniaque arrivé en France en 2001 avec sa femme et leurs onze enfants. Tiens tiens. La demande d’asile déposée par l’homme pour lui et sa famille avait été rejetée. Mais un juge français avait estimé qu’une telle mesure de reconduite à la frontière portait « une atteinte disproportionnée » aux droits familiaux de Safet et bloqué son expulsion. De là à penser que sans cette décision de justice, Olivier H. ne se serait pas trouvé en France vendredi dernier…

Un drame de l’immigration

Puisque l'entreprise de récupération marche à fond, comme on le voit à gauche, un responsable, autre que le principal suspect, pourrait être trouvé dans l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé : on pourrait se tourner du côté de la gauche politique et médiatique. N'est-ce pas elle qui impose aux Français une immigration de masse et un communautarisme générateur de conflits ? Il est d’ailleurs permis de penser que si notre pays savait tenir ses frontières, Aboubakar serait sans doute encore en vie aujourd’hui. On vient, en effet, d’apprendre que le défunt Malien était en situation irrégulière en France. Au regard du droit, il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire, vendredi dernier.

Mais, hélas pour lui, il existe dans notre pays des gens qui s’opposent à l’expulsion des clandestins. L’un d’eux avait d’ailleurs appelé, en 2022, à régulariser tous les travailleurs sans papiers. Il s’appelait… Fabien Roussel.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

119 commentaires

  1. Fabien, tu deviens esclave de ton idéologie et tes propos en attestent. Courir derrière Mélenchon n’est pas un gage de maturité politique.

  2. Fabien Roussel est décidément infiniement plus malhonnête que ce que l’on pourrait croire, l’exercice accusatoire auquel il s’est livré le relègue désomais pour moi tout au fond !

  3. Accuser publiquement toute autre personne que le rom qui a assassiné ce musulman, d’avoir du sang sur les mains, c’est de la diffamation. On pourrait croire que, quand ça vient de LFI, des communistes et de leurs brochettes de surdoués et de repris de justesse, ça ne va pas être pris au sérieux.
    Mais vu ce que le prétendu “état de droit” Français est devenu en 2025, je conseille la plus grande méfiance.

  4.  » Du sang sur les mains « dites-vous Fabien Roussel , et à Katyn c’était de la peinture rouge ?

  5. Il me déçoit terriblement ! comment peut-il tenir ces propos ? Comment peut-on oublier que le communisme ne produit que misère, injustices, pauvreté ? Exemple le Vietnam du Nord m i s é r a b l e et celui du Sud p r o s p è r e ! Vous en voulez du communissme ? quelle horreur Monsieur ROUSSEL allez donc vivre dans ces pays

  6. Encore un incompétent que le peuple français nourrit. Merci la dette…………………………..

  7. « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. » Francis Bacon (philosophe)

  8. 80 millions de morts sur la conscience ne posent aucun problème à ce parti destructeur

  9. Fabien Roussel ou la malhonnêteté avérée et décomplexée car c est bien l’idéologie gaucho qui encourage les migrants à venir en France en leurs faisant miroiter le miroir aux alouettes

  10. Comment un parti communiste français peut-il encore exister de nos jours après tout le passé historique du communisme international ?

    • Non seulement il existe encore, mais c’est lui qui détient le pouvoir (sans l’avouer bien sûr).

  11. Cela on ne peut lire que dans (très) peu d’autres publications. En dédiant à Mr Roussel ce vieux dicton à l’envers : « Le silence est d’or mais la parole est de xxxx (à compléter à volonté).

  12. je le pensais plus intelligent il raconte n’importe quoi et en plus il est allié avec LFI ce parti qui propage de la haine partout .

    • De votre part, c’est faire preuve de bonne volonté. Faut-il faire preuve d’intelligence pour pactiser avec des idéologies responsables de X millions de morts ? De même pour réussir à vivre gratos en profitant de la crédulité et de la bonne volonté de braves gens ?

  13. Je croyais Fabien Roussel plus intelligent que ça et surtout vacciné contre les propos insensés des mélenchonistes. C’est injurieux non seulement pour ceux qui sont visés directement mais contre aussi des millions de Français qui n’en peuvent plus de ces tartuffes qui bavent la moraline comme les crapauds bavent sur la blanche colombe qui a le seul tort, ici, d’être patriote.

  14. ILS ne se rendent pas compte que là, ils basculent dans le « ridicule » à tenir des propos dénués de sens commun. Capable de se taire quand d’autres crimes – tout aussi odieux – sont perpétrés mais où les « victimes » ne sont pas les « bonnes ». ( Philippine, Lola, Matisse et… TOUS les autres) . Un seul « programme » pour eux : taper sur l’extrême droite… ( définie par leur idéologie délétère bien sûr…)

  15. Il est vrai que Fabien Roussel sait ce dont il parle : les goulags soviétiques, les camps de « rééducation » de Mao, le génocide commis par les Khmers autant d’assassinats programmés au nom du communisme et sur lesquels le PCF a fermé les yeux.
    Fabien Roussel, votre honneur serait de vous taire et de ne pas joindre votre voix à celle de la meute
    vociférante de LFI. On peut se noyer dans les larmes de crocodile.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois