Aboubakar : Zemmour et CNews ont « du sang sur les mains », selon Fabien Roussel

L’instrumentalisation bat son plein. À plus d’un titre, la mort d’Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril à la mosquée de La Grand-Combe, constitue une sacrée aubaine, pour la gauche. Elle lui donne l’occasion de crier à l'« islamophobie » et de transformer les musulmans en victimes, mais lui permet aussi d’accabler ce qu’elle nomme « extrême droite ».
C’est à cet exercice d’inversion accusatoire que s’est livré Fabien Roussel, lundi 28 avril, sur le plateau de C à vous. « Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ou de déséquilibrés mentaux. Ceux qui tiennent des propos racistes, anti-musulmans, ont du sang sur les mains », a-t-il attaqué, avant de pointer du doigt « des responsable politiques de premier plan comme M. Zemmour », des « députés du RN » ainsi que « des chaînes comme CNews et leurs éditorialistes ». Faites entrer les accusés.
Meurtre d’Aboubakar Cissé :
"Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance. Ceux qui tiennent des propos racistes, comme M. Zemmour, les députés du RN ou certains éditorialistes de CNews, ont du sang sur les mains" déclare Fabien Roussel #CàVous pic.twitter.com/GVYESasrD9
— C à vous (@cavousf5) April 28, 2025
Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir. Certains ont rappelé qu’Éric Zemmour et les siens n’avaient évidemment jamais appelé à la violence. Des twittos attentifs ont également souligné le culot de M. Roussel et rappelé que l'idéologie communiste, responsable de 100 millions de morts, avait, pour le coup, quelques hectolitres de sang sur les mains. D’autres, enfin, ont observé que l’homme suspecté du meurtre n’avait pas exactement le profil d’un militant de la droite patriote. « Zemmour, le RN et CNews ont une très forte influence sur les romanos bosniaques c'est bien connu », a ainsi commenté un internaute ironique.
Un « Français » au profil bien particulier
N’en déplaise à Fabien Roussel, la dimension raciste du meurtre survenu vendredi n’est, à cette heure, pas « caractérisée ». Il reviendra à la Justice d’établir s’il s’agit, comme il le prétend, d’un « crime contre les musulmans ». En attendant, affirmer de telles choses avant même l’ouverture du procès constitue une remise en cause de ce fameux État de droit, ce qui nous rappelle, convenons-en, les heures les plus sombres…
De son côté, le suspect a réfuté toute intention anti-musulmane. « J’ai tué la première personne que j’ai trouvée », a-t-il affirmé, peu après son arrestation en Italie. Le mis en cause, un certain Olivier H., présente d’ailleurs un profil pour le moins original. Comme l’ont noté de nombreux internautes, il ne ressemble guère à l’électeur type du RN ou de Reconquête. Celui qu’on nous présente partout comme un bon petit Français est, en réalité, un jeune homme d'origine bosnienne, issue d’une famille nombreuse. Il a dix frères et sœurs. Il serait par ailleurs chômeur, touchant le RSA, et passerait ses journées à jouer aux jeux vidéo.
Encore plus intéressant : un article de 20 Minutes nous apprend qu’une mesure d’expulsion avait été prise, au début des années 2000, par la France à l’encontre d’un certain Safet Hadzovic. S’agirait-il du père d’Olivier ? Le quotidien précise le profil : un Bosniaque arrivé en France en 2001 avec sa femme et leurs onze enfants. Tiens tiens. La demande d’asile déposée par l’homme pour lui et sa famille avait été rejetée. Mais un juge français avait estimé qu’une telle mesure de reconduite à la frontière portait « une atteinte disproportionnée » aux droits familiaux de Safet et bloqué son expulsion. De là à penser que sans cette décision de justice, Olivier H. ne se serait pas trouvé en France vendredi dernier…
Un drame de l’immigration
Puisque l'entreprise de récupération marche à fond, comme on le voit à gauche, un responsable, autre que le principal suspect, pourrait être trouvé dans l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé : on pourrait se tourner du côté de la gauche politique et médiatique. N'est-ce pas elle qui impose aux Français une immigration de masse et un communautarisme générateur de conflits ? Il est d’ailleurs permis de penser que si notre pays savait tenir ses frontières, Aboubakar serait sans doute encore en vie aujourd’hui. On vient, en effet, d’apprendre que le défunt Malien était en situation irrégulière en France. Au regard du droit, il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire, vendredi dernier.
Mais, hélas pour lui, il existe dans notre pays des gens qui s’opposent à l’expulsion des clandestins. L’un d’eux avait d’ailleurs appelé, en 2022, à régulariser tous les travailleurs sans papiers. Il s’appelait… Fabien Roussel.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

119 commentaires
Comment tolère-t-on l’existence d’un parti communiste français aujourd’hui ? Il représente le pire régime de la planète depuis Staline, Mao, Pol pot, Casro et tant d’autres. Et aujourd’hui l’épouvantable régime nord coréen qui martyrise son peuple.
Le parti communiste est né avec la mouvance des grandes dictatures d’extrême gauche de début du 20° siècle, le fascisme et le nazisme.
Quelle honte pour la France de tolérer une telle idéologie !
S’il fallait une preuve de l’inféodation de Roussel à la France insoumise, la voici :
Après s’être pris les foudres de l’extrémiste Hassan dans l’article BV d’hier « Islamophobie » : Rima Hassan défouraille contre des communistes « racistes », le chef du parti en décrépitude vient maintenant faire allégeance au gourou Mélenchon et à sa grande prêtresse européenne.
Comment des militants peuvent ils faire confiance à un chef de meute qui tient plus du caniche que du doberman ?
il ferait bien de se taire le coco.pcf parti satellite de Moscou combien de valises de roubles ont transites pour cette organisation de propagande.pour mémoire faut il rappeller au sieur Roussel qu’ils ont été des alliés avec les russes du parti nazi avant de changer de camp quand l’Allemagne a envahie le pays rouge.resistant peut être sur le tard surement
Oui et les chars allemands ont été mis au point en Russie stalinienne
Il n’est qu’illusoire d’espérer faire entendre raison à la gauche immigrationiste. En revanche cette accusation honteuse doit être sévèrement sanctionnée. Dans la mesure ou ce ne seront pas les auteurs complices du mur des c… qui en seront les juges.
Pour commencer, les communistes qui ont assassiné 100 millions d’innocents, devraient faire profil bas. Ainsi que les journaleux de la presse d’Etat qui omettent systématiquement de le rappeler. Les premiers responsables ne seraient-ils pas les passeurs, soutenus par les assoc immigrationnistes financées par le contribuable ? Et si les responsables étaient les décérébrés de La France Immigrationniste, cette France Inculte, prétendument antiraciste et qui, paradoxalement, classe tous les individus présents sur le territoire français sur des critères de couleur de peau, d’appartenance à telle ou telle religion,betc. En fait du racisme à l’état pur ! Et comment se fait-il que ces racistes primaires ne soient jamais condamnés pour racisme ? Encore et toujours le privilège rouge ?
Au moins, ils ne pourront plus reprocher à la droite de récupérer un fait divers. En matière de récupération ils ont battu tous les records, jusqu’au ridicule (Mélenchon).
Je pensais que ce type avait un brin d’intelligence et un peu de mémoire, il n’en est rien.
Une « rousselade » de plus.
Ils sont bien placés lui et son idéologie pour parler du sang sur les mains, il s’oublie le bonhomme!
l’archétype du pauvre type.
J’aurais cru Fabien Roussel capable de plus de discernement.
Un musulman tué, la meute de gauche se déchaîne. Plutôt que d’être débitée sur le plateau de C à vous, la harangue de Fabien Roussel aurait eu plus de panache chez Pascal Praud, par exemple.
La Bosnie n est elle pas a tendance musulmanes?
comme si bien dit, le communisme 100 millions de morts et toujours le droit de raconter n’importe quoi à la télévision.
Et on a certainement arrêté de compter car depuis, il y a certainement eu d’autres victimes. A commencer par celles de Poutine.
» il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire » : territoire est un terme administratif qui tend de plus en plus à expulser les mots » région « , « pays », FRANCE §
En 1981 Georges Marchais a écrit « Arrêt total de l’immigration »! A l’époque tous les communistes français étaient d’accord avec lui.