Aboubakar : Zemmour et CNews ont « du sang sur les mains », selon Fabien Roussel

Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir.
@Zouhair NAKARA-Creative commons
@Zouhair NAKARA-Creative commons

L’instrumentalisation bat son plein. À plus d’un titre, la mort d’Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril à la mosquée de La Grand-Combe, constitue une sacrée aubaine, pour la gauche. Elle lui donne l’occasion de crier à l'« islamophobie » et de transformer les musulmans en victimes, mais lui permet aussi d’accabler ce qu’elle nomme « extrême droite ».

C’est à cet exercice d’inversion accusatoire que s’est livré Fabien Roussel, lundi 28 avril, sur le plateau de C à vous. « Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ou de déséquilibrés mentaux. Ceux qui tiennent des propos racistes, anti-musulmans, ont du sang sur les mains », a-t-il attaqué, avant de pointer du doigt « des responsable politiques de premier plan comme M. Zemmour », des « députés du RN » ainsi que « des chaînes comme CNews et leurs éditorialistes ». Faites entrer les accusés.

Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir. Certains ont rappelé qu’Éric Zemmour et les siens n’avaient évidemment jamais appelé à la violence. Des twittos attentifs ont également souligné le culot de M. Roussel et rappelé que l'idéologie communiste, responsable de 100 millions de morts, avait, pour le coup, quelques hectolitres de sang sur les mains. D’autres, enfin, ont observé que l’homme suspecté du meurtre n’avait pas exactement le profil d’un militant de la droite patriote. « Zemmour, le RN et CNews ont une très forte influence sur les romanos bosniaques c'est bien connu », a ainsi commenté un internaute ironique.

Un « Français » au profil bien particulier

N’en déplaise à Fabien Roussel, la dimension raciste du meurtre survenu vendredi n’est, à cette heure, pas « caractérisée ». Il reviendra à la Justice d’établir s’il s’agit, comme il le prétend, d’un « crime contre les musulmans ». En attendant, affirmer de telles choses avant même l’ouverture du procès constitue une remise en cause de ce fameux État de droit, ce qui nous rappelle, convenons-en, les heures les plus sombres…

De son côté, le suspect a réfuté toute intention anti-musulmane. « J’ai tué la première personne que j’ai trouvée », a-t-il affirmé, peu après son arrestation en Italie. Le mis en cause, un certain Olivier H., présente d’ailleurs un profil pour le moins original. Comme l’ont noté de nombreux internautes, il ne ressemble guère à l’électeur type du RN ou de Reconquête. Celui qu’on nous présente partout comme un bon petit Français est, en réalité, un jeune homme d'origine bosnienne, issue d’une famille nombreuse. Il a dix frères et sœurs. Il serait par ailleurs chômeur, touchant le RSA, et passerait ses journées à jouer aux jeux vidéo.

Encore plus intéressant : un article de 20 Minutes nous apprend qu’une mesure d’expulsion avait été prise, au début des années 2000, par la France à l’encontre d’un certain Safet Hadzovic. S’agirait-il du père d’Olivier ? Le quotidien précise le profil : un Bosniaque arrivé en France en 2001 avec sa femme et leurs onze enfants. Tiens tiens. La demande d’asile déposée par l’homme pour lui et sa famille avait été rejetée. Mais un juge français avait estimé qu’une telle mesure de reconduite à la frontière portait « une atteinte disproportionnée » aux droits familiaux de Safet et bloqué son expulsion. De là à penser que sans cette décision de justice, Olivier H. ne se serait pas trouvé en France vendredi dernier…

Un drame de l’immigration

Puisque l'entreprise de récupération marche à fond, comme on le voit à gauche, un responsable, autre que le principal suspect, pourrait être trouvé dans l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé : on pourrait se tourner du côté de la gauche politique et médiatique. N'est-ce pas elle qui impose aux Français une immigration de masse et un communautarisme générateur de conflits ? Il est d’ailleurs permis de penser que si notre pays savait tenir ses frontières, Aboubakar serait sans doute encore en vie aujourd’hui. On vient, en effet, d’apprendre que le défunt Malien était en situation irrégulière en France. Au regard du droit, il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire, vendredi dernier.

Mais, hélas pour lui, il existe dans notre pays des gens qui s’opposent à l’expulsion des clandestins. L’un d’eux avait d’ailleurs appelé, en 2022, à régulariser tous les travailleurs sans papiers. Il s’appelait… Fabien Roussel.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

119 commentaires

  1. Ce bolchevique a-t-il entendu parler des millions de mort dûs au communisme ?? Qu’il se renseigne, de nos jours, le ridicule ne tue plus, le communisme lui tue toujours……..

  2. Dans ma jeunesse, et sans être communiste, je prenais un réel plaisir à écouter discours et intervention de Georges Marchais, car parfois il me faisait rire ou sourire, en qu’en tant que citoyen patriote il ne disait pas toujours que des bêtises, notamment en matière d’immigration et de ses conséquences. En écoutant Roussel, notre Georges doit se retourner dans sa tombe, qui plus est un premier mai….
    Qu’aurait-il fait, qu’aurait-il dit à la place de ce communiste NFP « moderne », son successeur ? Il se serait habilement démarqué ou tu dans cette affaire, des discours extrême-gauchisant et récupérateur, de LFI, EEVL, et surtout (les pires), des socialistes post Mitterrand….Mais en Politique, il y a des personnalités stratèges autrement dit qui savent faire de la politique, qu’ils soient de gauche ou de droite, et il y a les autres, qui naviguent à vue qui parlent sans même réfléchir, des « Roussel », des sots qui sont devenus les idiots utiles de LFI sans même s’en rendre compte, des imbéciles qui chaque jour font de la politique comme on va faire ses…courses.

  3. Je pensais que le parti communiste avait trouvé quelqu’un d’intelligent pour une fois, je me suis trompé, il ne vaut pas mieux que les autres, au moins avec Marchais on savait à qui on avait à faire. L’assassinat de cet africain en situation en situation irrégulière n’ a rien à voir ni avec Zemmour, ni avec Cnews c’est sans sans doute le résultat de la guerre de Bosnie mal encore digérée et l’assassin n’est français que parce qu’il est né sur notre sol puisque les parents sont bosniaques.

    • @Leturlupin
      Je partage votre point de vue.
      Je m’étais fait une autre idée de Fabien Roussel. Avec C à vous, il a choisi la facilité. C’est petit.

  4. Quand la droite dit que la France est devenue un coupe-gorge..CQFD !
    Mr Roussel dans son nouveau sacerdoce..être le perroquet de la porte-parole LFI !

  5. L’honnêteté n’est pas la qualité première de M. Roussel. On le sait depuis longtemps. Circulez, il n’y a rien à retenir…

  6. CNews et Zemmour ont « du sang malien » sur les mains, dixit Fabien Roussel !! Combien a-t-il de litres de sang sur les mains « le monsieur propre » Roussel, ci-devant communiste, lui, par l’intermédiaire de Staline, Lénine, Pol Pot, j’en passe et de pas moins crasses ? Une centaine de millions, une paille !!

  7. Quel culot ce Roussel le descendant du régime stalinien et ces millions de morts, de Pol Pot,de Mao et du lider Maximo cubain ose dire que c’est la faute de Zemmour et cnews, il fallait oser il l’a fait. Cette gauche devient vraiment cauchemardesque.

  8. Si Mr Roussel revenait à ce qu’il fait de mieux, enfin presque, s’occuper des travailleurs français (?) cela lui éviterait de passer pour un âne avec ses propos dénués d’analyse consistant à mettre en avant des gens et des organes visuels qui ne sont pour rien dans cet assassinat. À gauche l’aveuglement malhonnête est toujours de mise !

  9. Il faut sacrément mépriser ses électeurs ,les prendre pour des demeurés ,pour s’imaginer qu’ils vont gober que c’est Zemmour qui a tué le Malien .

  10. Et c est pour cette raison que l assemblée nationale devrait faire une minute de silence …. le désastre de la politique d immigration et de la justice. Après l affaire Nahel…

  11. Encore un qui ferait bien de la fermer avant de l’ouvrir pour dire des inepties plus grosses que sa langue venimeuse. Tous ces politicards de la gauche sont en train de tisser une guerre civile en France en montant les uns contre les autres dans le seul but d’arriver au pouvoir et surtout de contrer le RN qui a pris l’ascenseur vers l’Elysee.

  12. Les communistes ont sur les mains le sang de plus de 100 millions de victimes innocentes . Ils n’ont qu’a fermer leur grande bouche .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois