Aboubakar : Zemmour et CNews ont « du sang sur les mains », selon Fabien Roussel

Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir.
@Zouhair NAKARA-Creative commons
@Zouhair NAKARA-Creative commons

L’instrumentalisation bat son plein. À plus d’un titre, la mort d’Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril à la mosquée de La Grand-Combe, constitue une sacrée aubaine, pour la gauche. Elle lui donne l’occasion de crier à l'« islamophobie » et de transformer les musulmans en victimes, mais lui permet aussi d’accabler ce qu’elle nomme « extrême droite ».

C’est à cet exercice d’inversion accusatoire que s’est livré Fabien Roussel, lundi 28 avril, sur le plateau de C à vous. « Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ou de déséquilibrés mentaux. Ceux qui tiennent des propos racistes, anti-musulmans, ont du sang sur les mains », a-t-il attaqué, avant de pointer du doigt « des responsable politiques de premier plan comme M. Zemmour », des « députés du RN » ainsi que « des chaînes comme CNews et leurs éditorialistes ». Faites entrer les accusés.

Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir. Certains ont rappelé qu’Éric Zemmour et les siens n’avaient évidemment jamais appelé à la violence. Des twittos attentifs ont également souligné le culot de M. Roussel et rappelé que l'idéologie communiste, responsable de 100 millions de morts, avait, pour le coup, quelques hectolitres de sang sur les mains. D’autres, enfin, ont observé que l’homme suspecté du meurtre n’avait pas exactement le profil d’un militant de la droite patriote. « Zemmour, le RN et CNews ont une très forte influence sur les romanos bosniaques c'est bien connu », a ainsi commenté un internaute ironique.

Un « Français » au profil bien particulier

N’en déplaise à Fabien Roussel, la dimension raciste du meurtre survenu vendredi n’est, à cette heure, pas « caractérisée ». Il reviendra à la Justice d’établir s’il s’agit, comme il le prétend, d’un « crime contre les musulmans ». En attendant, affirmer de telles choses avant même l’ouverture du procès constitue une remise en cause de ce fameux État de droit, ce qui nous rappelle, convenons-en, les heures les plus sombres…

De son côté, le suspect a réfuté toute intention anti-musulmane. « J’ai tué la première personne que j’ai trouvée », a-t-il affirmé, peu après son arrestation en Italie. Le mis en cause, un certain Olivier H., présente d’ailleurs un profil pour le moins original. Comme l’ont noté de nombreux internautes, il ne ressemble guère à l’électeur type du RN ou de Reconquête. Celui qu’on nous présente partout comme un bon petit Français est, en réalité, un jeune homme d'origine bosnienne, issue d’une famille nombreuse. Il a dix frères et sœurs. Il serait par ailleurs chômeur, touchant le RSA, et passerait ses journées à jouer aux jeux vidéo.

Encore plus intéressant : un article de 20 Minutes nous apprend qu’une mesure d’expulsion avait été prise, au début des années 2000, par la France à l’encontre d’un certain Safet Hadzovic. S’agirait-il du père d’Olivier ? Le quotidien précise le profil : un Bosniaque arrivé en France en 2001 avec sa femme et leurs onze enfants. Tiens tiens. La demande d’asile déposée par l’homme pour lui et sa famille avait été rejetée. Mais un juge français avait estimé qu’une telle mesure de reconduite à la frontière portait « une atteinte disproportionnée » aux droits familiaux de Safet et bloqué son expulsion. De là à penser que sans cette décision de justice, Olivier H. ne se serait pas trouvé en France vendredi dernier…

Un drame de l’immigration

Puisque l'entreprise de récupération marche à fond, comme on le voit à gauche, un responsable, autre que le principal suspect, pourrait être trouvé dans l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé : on pourrait se tourner du côté de la gauche politique et médiatique. N'est-ce pas elle qui impose aux Français une immigration de masse et un communautarisme générateur de conflits ? Il est d’ailleurs permis de penser que si notre pays savait tenir ses frontières, Aboubakar serait sans doute encore en vie aujourd’hui. On vient, en effet, d’apprendre que le défunt Malien était en situation irrégulière en France. Au regard du droit, il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire, vendredi dernier.

Mais, hélas pour lui, il existe dans notre pays des gens qui s’opposent à l’expulsion des clandestins. L’un d’eux avait d’ailleurs appelé, en 2022, à régulariser tous les travailleurs sans papiers. Il s’appelait… Fabien Roussel.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

119 commentaires

  1. Ah oui ? Et le rabbin Arié Engelberg, agressé et mordu par un MNA marocain au mois de mars, c’est aussi la faute de M. Zemmour ou de CNews ? Ce mineur marocain en situation irrégulière serait un partisan des théories de l’extrême droite, du grand remplacement, un lecteur chevronné de Renaud Camus et à ses heures perdues un colleur d’affiches du RN ? Pourquoi donc M. Roussel se fait-il plus silencieux sur la question ? Parce qu’un juif français à ses yeux compterait moins qu’un autre ?

  2. Le manque d’arguments pousse toujours les incultes à narrer des inepties. Décidément en ce moment, cela chauffe pour la gauche. Toutes ces réalités qui remontent à la surface, en plus d’un passé pas très glorieux, avec plus de cent millions de morts et un soutien de dernière minute, que dis-je, in-extrémiste en faveur de la France lors de la dernière guerre. La vrai, pas celle de la COVID. Il ne reste à Fabien ROUSSEL et autres MELANCHON, ROUSSEAU, TONDELIER qu’à s’habituer d’être les bannis de la politique. On récolte toujours ce que l’on sème et, dans leur cas, il n’y avait que du purin et pas de graines, alors.

  3. Ce ne sont ni CNews, ni Eric Zemmour qui sont responsables de la présence de ces gens sur le territoire français. Que des gens venus du monde entier se retrouvent en France et y règlent leurs comptes par la violence, c’est le projet de la gauche, pas celui de la droite. M. Roussel, et bien d’autres, devraient réfléchir aux conséquences de leur projet de société pour la France et l’Europe, car il ne s’agit là malheureusement que du commencement de ce qui nous attend.

  4. Comment cet individu se réclamant d’une idéologie mortifère a-t-il le culot indécent d’accuser le pacifique Zemour d’avoir du sang sur les mains. La France est le seul pays démocratique à avoir un parti communiste.

  5. Roussel est digne du sobriquet, peu flatteur, de gaucharognard! L’ancien secrétaire du général du PC(F) doit se retourner dans sa tombe en voyant Roussel et ses acolytes militer pour une immigration massive et sans frein! Alors que Marchais critiquait l’immigration car elle allait peser sur las salaires, ses successeurs se font les allier d’un patronat mondialiste.

  6. Si les gens qui avaient un cerveau étaient les seuls à avoir le droit de s’exprimer, la gauche et lfi seraient muets!

  7. Plus d’un million de victimes sont déportées au Goulag entre 1937 et 1938, faut rafraîchir la mémoire de ce monsieur communiste !

  8. Monsieur Roussel, soyons sérieux , ce fait n’a rien a voir avec Monsieur Zemour ni C News . l’assassin est Bosniaque ,vous dites n »importe quoi pour faire jouir votre E G O ! ! ! !

  9. Le danger pour la France ce ne sont pas les musulmans mais c’est cette gauche, prête à tous les excès et à toute les provocations pour s’attirer leurs votes . J’espère que les musulmans ne se laisseront pas instrumentaliser de la sorte car il y ont tout à perdre.

  10. Tient, le PC se tape la bourre avec LFI maintenant pour celui qui sera le plus islamo-gauchiste ? En attendant, la gauche met des cibles dans le dos de beaucoup de français. LFI et le PC légitiment l’appel à l’hyper violence. La gauche cherche à mettre le feu. Il n’y aura pas de réconciliation en France. Soit les musulmans s’écartent de cette gauche qui les instrumentalise soit tout cela finira très mal pour la France. Alerte danger.

  11. Si Roussel n’a aucune responsabilité dans les trahisons passées du PC(F) qui collaborait avec les nazis jusqu’en 1941, date de la rupture du Pacte germano soviétique, ol se réclame sans complexe d’une idéologie qui a à son passif 100 millions de mort! A ce titre cet individu n’est pas qualifié pour asséner des leçons à qui que ce soit! Ensuite, si Aboubakar Cissé n’avait plus été en France où il séjournait de façon irrégulière, son assassin n’aurait pas croiser son chemin et serait encore en vie! Or Roussel fait partie de ceux qui soutiennent systématiquement les étrangers en situation irrégulière! Roussel est un sinistre individu qui aurait du se taire! Soutien à Zemmour et à ceux qui montrent la duplicité des Roussel de France te de Navarre!

    • Résultat de l’inculture des hommes politiques ??? Ou mauvaise foi…
      LES DEUX….JE PENSE..
      Nous devrions porter plainte contre ce Roussel pour son
      « INCITATION À LA HAINE  »
      et fermer les micros de ces chaînes malfaisantes et mal informées Disolvons l’ARCOM qui,une fois de plus , laisse passer des choses inacceptables…
      C’est une honte.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois