Aboubakar : Zemmour et CNews ont « du sang sur les mains », selon Fabien Roussel

L’instrumentalisation bat son plein. À plus d’un titre, la mort d’Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril à la mosquée de La Grand-Combe, constitue une sacrée aubaine, pour la gauche. Elle lui donne l’occasion de crier à l'« islamophobie » et de transformer les musulmans en victimes, mais lui permet aussi d’accabler ce qu’elle nomme « extrême droite ».
C’est à cet exercice d’inversion accusatoire que s’est livré Fabien Roussel, lundi 28 avril, sur le plateau de C à vous. « Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ou de déséquilibrés mentaux. Ceux qui tiennent des propos racistes, anti-musulmans, ont du sang sur les mains », a-t-il attaqué, avant de pointer du doigt « des responsable politiques de premier plan comme M. Zemmour », des « députés du RN » ainsi que « des chaînes comme CNews et leurs éditorialistes ». Faites entrer les accusés.
Meurtre d’Aboubakar Cissé :
"Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance. Ceux qui tiennent des propos racistes, comme M. Zemmour, les députés du RN ou certains éditorialistes de CNews, ont du sang sur les mains" déclare Fabien Roussel #CàVous pic.twitter.com/GVYESasrD9
— C à vous (@cavousf5) April 28, 2025
Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir. Certains ont rappelé qu’Éric Zemmour et les siens n’avaient évidemment jamais appelé à la violence. Des twittos attentifs ont également souligné le culot de M. Roussel et rappelé que l'idéologie communiste, responsable de 100 millions de morts, avait, pour le coup, quelques hectolitres de sang sur les mains. D’autres, enfin, ont observé que l’homme suspecté du meurtre n’avait pas exactement le profil d’un militant de la droite patriote. « Zemmour, le RN et CNews ont une très forte influence sur les romanos bosniaques c'est bien connu », a ainsi commenté un internaute ironique.
Un « Français » au profil bien particulier
N’en déplaise à Fabien Roussel, la dimension raciste du meurtre survenu vendredi n’est, à cette heure, pas « caractérisée ». Il reviendra à la Justice d’établir s’il s’agit, comme il le prétend, d’un « crime contre les musulmans ». En attendant, affirmer de telles choses avant même l’ouverture du procès constitue une remise en cause de ce fameux État de droit, ce qui nous rappelle, convenons-en, les heures les plus sombres…
De son côté, le suspect a réfuté toute intention anti-musulmane. « J’ai tué la première personne que j’ai trouvée », a-t-il affirmé, peu après son arrestation en Italie. Le mis en cause, un certain Olivier H., présente d’ailleurs un profil pour le moins original. Comme l’ont noté de nombreux internautes, il ne ressemble guère à l’électeur type du RN ou de Reconquête. Celui qu’on nous présente partout comme un bon petit Français est, en réalité, un jeune homme d'origine bosnienne, issue d’une famille nombreuse. Il a dix frères et sœurs. Il serait par ailleurs chômeur, touchant le RSA, et passerait ses journées à jouer aux jeux vidéo.
Encore plus intéressant : un article de 20 Minutes nous apprend qu’une mesure d’expulsion avait été prise, au début des années 2000, par la France à l’encontre d’un certain Safet Hadzovic. S’agirait-il du père d’Olivier ? Le quotidien précise le profil : un Bosniaque arrivé en France en 2001 avec sa femme et leurs onze enfants. Tiens tiens. La demande d’asile déposée par l’homme pour lui et sa famille avait été rejetée. Mais un juge français avait estimé qu’une telle mesure de reconduite à la frontière portait « une atteinte disproportionnée » aux droits familiaux de Safet et bloqué son expulsion. De là à penser que sans cette décision de justice, Olivier H. ne se serait pas trouvé en France vendredi dernier…
Un drame de l’immigration
Puisque l'entreprise de récupération marche à fond, comme on le voit à gauche, un responsable, autre que le principal suspect, pourrait être trouvé dans l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé : on pourrait se tourner du côté de la gauche politique et médiatique. N'est-ce pas elle qui impose aux Français une immigration de masse et un communautarisme générateur de conflits ? Il est d’ailleurs permis de penser que si notre pays savait tenir ses frontières, Aboubakar serait sans doute encore en vie aujourd’hui. On vient, en effet, d’apprendre que le défunt Malien était en situation irrégulière en France. Au regard du droit, il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire, vendredi dernier.
Mais, hélas pour lui, il existe dans notre pays des gens qui s’opposent à l’expulsion des clandestins. L’un d’eux avait d’ailleurs appelé, en 2022, à régulariser tous les travailleurs sans papiers. Il s’appelait… Fabien Roussel.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

119 commentaires
Le pourri communiste qui passe sous silence les dizaines de millions de morts du stalinisme et les condamnés à mort ou au goulag pour contestation de ces dictatures sanglantes, toujours en œuvre, et qui vient donner des leçons…dans un pays toujours épris de libertés, réfutées par des gens de son espèce . Des méprisables.
Donc en résumé les deux protagonistes de
Cette affaire n’avaient rien à faire en France et ne se seraient jamais rencontrés si la justice gauchiste, n’avait pas étée laxiste..En quoi Cnew,M.Zemmour ou les députés RN seraient ils responsables? Cette inculture ridicule est pesante…c’est comme si on accusait Roussel,Tondellier,Melanchon ou Hollande d’être responsables des assassinats de Pilippine ,Thomas,Mathis,le père hamel,Lola ( et son papa) arie halimi,du bataclan de l’eglise de Nice,etc etc..
Si bien entendu ces informations sont vérifiées (et il semble en plus que le criminel présumé soit en situation irreguliere) il faudra se souvenir que le parti communiste avait aussi participé au maintien en France de l’assassin du professeur Dominique Bernard à Arras. Puis pour tester la neutralité de notre système judiciaire il conviendra de poursuivre en justice ceux qui ont porté des accusations diffamatoires et/ ou mensongéres
Mauvaise pioche pour Roussel !
Lui qui avait plutôt une bonne image, y compris sur CNews, vient de rejoindre le cloaque de l’extrême gôôôche dont il avait tenté de s’extirper, dommage une parole mesurée vient de disparaître.
Cette affaire nous montre la puissance de ces destructeurs de la France pour inverser les valeurs de celle-ci en assénant des mensonges repris en coeur par les médias mainstream…
Où va-t-on ?
Il incombe à Macron de faire respecter les ois et de ré expédier dans leur pays celles et ceux qui n’ont rien à faire ici en France.
Quant aux communistes laissez moi rire, ils n’ont rien à se reprocher ??? Ah si quelques millions de morts !
macron , un « président » auto proclamé « premier de cordée » qui a l’infamie de la corde qui dit à son pendu : « je suis ton seul soutien ! » …
Il a toujours fait l’inverse de ce qui lui « incombe » le statut de président de la FRANCE ! …
Les système communistes plus de 100 millions de morts et on attend toujours un procès comme à Nuremberg .
La victime serait peut-être encore en vie si elle était dans un centre de rétention administrative puisque qu’elle était en situation irrégulière.
Les responsables sont les immigrationnistes.
Faire oublier le massacre stalinien!
C’est assez cocasse de la part d’un communiste !
À première vue, celui qui a le sang en question sur les mains serait un Bosniaque.
Bosniaque, Bosnien, Bosnienne : adj. et subst.
GÉOGR. (Celui, celle) qui est originaire de Bosnie ou qui y habite; (ce) qui est propre à la Bosnie ou à ses habitants. Villes bosniaques.
Les communistes, qui ne représentent plus rien dans l’electorat , gaspillent leurs dernières forces
dans des inepties ahurissantes . Déconnectés du peuple et essayant d’exister à travers LFI ,leur déni des réalités les rapproche de leur fin ..
La lute des classes des communistes passe aujourd’hui par la recherche d’un nouveau prolétariat même s’il s’agit de gens qui se sont invités en France.
Rappelez moi le score du ps au presidentielle
qui ecoute cet individu
Comme dit Retailleau la victime est rentrée en France en 2017 de manière illégale.
Tout comme les parents de l’assassin entrés en France en 2001 de façon irrégulière.
Tout cela pour demander le droit d’asile qui leur fût refusé
résultat, réglement de compte entre des gens qui ne devraient pas être en France ! Oh bruno qu’est-ce que tu fous ?