Aboubakar : Zemmour et CNews ont « du sang sur les mains », selon Fabien Roussel

L’instrumentalisation bat son plein. À plus d’un titre, la mort d’Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril à la mosquée de La Grand-Combe, constitue une sacrée aubaine, pour la gauche. Elle lui donne l’occasion de crier à l'« islamophobie » et de transformer les musulmans en victimes, mais lui permet aussi d’accabler ce qu’elle nomme « extrême droite ».
C’est à cet exercice d’inversion accusatoire que s’est livré Fabien Roussel, lundi 28 avril, sur le plateau de C à vous. « Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ou de déséquilibrés mentaux. Ceux qui tiennent des propos racistes, anti-musulmans, ont du sang sur les mains », a-t-il attaqué, avant de pointer du doigt « des responsable politiques de premier plan comme M. Zemmour », des « députés du RN » ainsi que « des chaînes comme CNews et leurs éditorialistes ». Faites entrer les accusés.
Meurtre d’Aboubakar Cissé :
"Le climat anti-musulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance. Ceux qui tiennent des propos racistes, comme M. Zemmour, les députés du RN ou certains éditorialistes de CNews, ont du sang sur les mains" déclare Fabien Roussel #CàVous pic.twitter.com/GVYESasrD9
— C à vous (@cavousf5) April 28, 2025
Sur les réseaux sociaux, ces propos n’ont pas manqué de faire vivement réagir. Certains ont rappelé qu’Éric Zemmour et les siens n’avaient évidemment jamais appelé à la violence. Des twittos attentifs ont également souligné le culot de M. Roussel et rappelé que l'idéologie communiste, responsable de 100 millions de morts, avait, pour le coup, quelques hectolitres de sang sur les mains. D’autres, enfin, ont observé que l’homme suspecté du meurtre n’avait pas exactement le profil d’un militant de la droite patriote. « Zemmour, le RN et CNews ont une très forte influence sur les romanos bosniaques c'est bien connu », a ainsi commenté un internaute ironique.
Un « Français » au profil bien particulier
N’en déplaise à Fabien Roussel, la dimension raciste du meurtre survenu vendredi n’est, à cette heure, pas « caractérisée ». Il reviendra à la Justice d’établir s’il s’agit, comme il le prétend, d’un « crime contre les musulmans ». En attendant, affirmer de telles choses avant même l’ouverture du procès constitue une remise en cause de ce fameux État de droit, ce qui nous rappelle, convenons-en, les heures les plus sombres…
De son côté, le suspect a réfuté toute intention anti-musulmane. « J’ai tué la première personne que j’ai trouvée », a-t-il affirmé, peu après son arrestation en Italie. Le mis en cause, un certain Olivier H., présente d’ailleurs un profil pour le moins original. Comme l’ont noté de nombreux internautes, il ne ressemble guère à l’électeur type du RN ou de Reconquête. Celui qu’on nous présente partout comme un bon petit Français est, en réalité, un jeune homme d'origine bosnienne, issue d’une famille nombreuse. Il a dix frères et sœurs. Il serait par ailleurs chômeur, touchant le RSA, et passerait ses journées à jouer aux jeux vidéo.
Encore plus intéressant : un article de 20 Minutes nous apprend qu’une mesure d’expulsion avait été prise, au début des années 2000, par la France à l’encontre d’un certain Safet Hadzovic. S’agirait-il du père d’Olivier ? Le quotidien précise le profil : un Bosniaque arrivé en France en 2001 avec sa femme et leurs onze enfants. Tiens tiens. La demande d’asile déposée par l’homme pour lui et sa famille avait été rejetée. Mais un juge français avait estimé qu’une telle mesure de reconduite à la frontière portait « une atteinte disproportionnée » aux droits familiaux de Safet et bloqué son expulsion. De là à penser que sans cette décision de justice, Olivier H. ne se serait pas trouvé en France vendredi dernier…
Un drame de l’immigration
Puisque l'entreprise de récupération marche à fond, comme on le voit à gauche, un responsable, autre que le principal suspect, pourrait être trouvé dans l’affaire du meurtre d’Aboubakar Cissé : on pourrait se tourner du côté de la gauche politique et médiatique. N'est-ce pas elle qui impose aux Français une immigration de masse et un communautarisme générateur de conflits ? Il est d’ailleurs permis de penser que si notre pays savait tenir ses frontières, Aboubakar serait sans doute encore en vie aujourd’hui. On vient, en effet, d’apprendre que le défunt Malien était en situation irrégulière en France. Au regard du droit, il n’aurait donc pas dû se trouver sur le territoire, vendredi dernier.
Mais, hélas pour lui, il existe dans notre pays des gens qui s’opposent à l’expulsion des clandestins. L’un d’eux avait d’ailleurs appelé, en 2022, à régulariser tous les travailleurs sans papiers. Il s’appelait… Fabien Roussel.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

119 commentaires
C’est pourtant vrai qu’on nous cache tout. On ne nous avait jamais dit que Zemmour était un émigré bosniaque.!
le sang sur les mains ne provient pas de la droite mais plutôt de cette gauche verdâtres et scélérate qui s’échine à détruire notre pays et nos culture en nos remplaçant petit à petit.
Je pense que la.gauche a certainement du sang sur les.mains.a.soutenir l immigration clandestine ainsi que les.oqtf
Ont voit le.resultat.( meutre viol agression vol ect…) voilà qui a du sang sur les mains.
Un communiste qui nous parle de « sang sur les mains »…alors que le communisme dans le monde a fait 120 millions de morts ! un record mondial jamais dépassé..Il aurait fallu faire un Nuremberg pour les communistes
Ca ne nous concerne pas…. les 2 ne devaient pas se trouver sur le territoire, il n’y aurait pas eu de mort ni de tueur. L’extreme gauche de Roussel récupère ce fait divers comme ses copains, les services électoraux que ca rend a l’extreme gauche est extreme, un petit fait divers sous faux drapeau ca mangerait pas de pain…..
Délire total de la part du responsable d’un parti communiste, une rare relique dans le monde occidental, dont on se demande encore comment il se trouve une poignée de naïfs (ou de fanatiques inconditionnels pour déciderz de se faire « représenter » par de tels crocodiles en voie de momification.
Le parti communiste existe encore? On entend que lui à ramener sa fraise. 2,3 pour cent à la dernière élection présidentielle. Avec un score pareil, il ferait mieux de se cacher. Il braille plus fort que les autres. Monsieur Roussel, un peu de tenue. Vous ne représentez plus rien, seulement quelques pommés qui croient encore à l’URSS.
Les « communistes » qui ont à leur tableau de chasse quelques 60 millions de morts feraient mieux de faire profil bas…quant à ce pauvre Roussel il est le cadet de mes soucis.
Monsieur Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe, secrétaire du Parti Communiste qui demandait à ce que tout ces travailleurs maghrébins soient reconduits
à la frontière pour libérer des emplois pour les travailleurs français…de souche !
Comme d’ordinaire la gauche inverse, arrange la réalité pour en faire ce qui lui rend le plus service.
Qu’importe que ce pauvre garçon ne serait pas mort s’il avait été reconduit à la frontière en temps et heure, sa mort sert la cause gauchiste et c’est là l’essentiel.
Ne serait-ce pas plutôt ce juge qui est le plus responsable?
Mais cela relève d’une autre question, quand donc ceux qui interdisent l’expulsion, l’emprisonnement de ceux qui hier, aujourd’hui et demain, ont volé, blessé, dépouillé, violé, tué, rendront-ils des comptes?
les raccourcis intellectuels, autrefois, pour réellement raccourcir les individus, maintenant pour les diaboliser, sont les moyens toujours employés par ces descendants des soviets pour mettre leurs opposants dans des goulags intellectuels, avant peut être de les enfermer, si les français le leur permettent, car tout ce qui leur résiste, doit être…éliminé ! Et tous les moyens sont bons ! Comme nous en avons, avec ce Mr Roussel, un échantillon !
c’est quand même balaise la récupération tous azimuths de la gauche, quand à Roussel communiste du barbecue, il nous fait marrer avec du sang sur les mains de zemmour et cnews, on ne sait où il prend ça, le communisme on sait combien de millions de morts ils ont fait.
Roger Garaudy , philosophe , communiste devenu musulman disait : ce que le marxisme n’est pas parvenu à réaliser , l’abolition de l’Occident et la réalisation d’un homme nouveau , l’islamisme le fera .
Un communiste qui reproche aux autres d’avoir du sang sur les mains. Comme disait Fernand Naudin,les c..s ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait.
Excellent !
Mais bien sûr. Et ils sont responsables des exactions des black blocks aux défilé du 1er mai. Et des températures trop élevées pour la saison, parce qu’ils échauffent les esprits.