À Rennes, les dealers fouillent les fonctionnaires… normal !

Depuis plusieurs mois, les agents municipaux de la ville de Rennes travaillant dans le quartier du Blosne ne peuvent plus accomplir leurs missions normalement. Agents d’entretien et jardiniers, rapporte Le Télégramme, sont fouillés à l’entrée de cette importante place de deal de la préfecture de Bretagne. Les trafiquants ayant récemment repris le point de vente sont particulièrement soupçonneux. Pour être sûrs que les fonctionnaires ne donnent pas d’informations aux forces de l’ordre, ils vérifient leurs blousons, les surveillent et relèvent leurs identités. Comme pourrait le faire un douanier à la frontière, et encore…
Soumission ?
Par peur des représailles ou d’être agressés, les agents s'exécutent. Le syndicat CGT ville de Rennes contacté par BV confie : « Il y a des secteurs où ils sont obligés de s’adapter à ceux qui gèrent la zone. Ils doivent s'adapter au monde dans lequel ils évoluent, un autre monde, pas codifié de la même manière. » Un monde qui a ses propres lois et où les services de l’État ne parviennent plus à s’imposer. Face aux narcotrafiquants, la France courbe l’échine.
Le quartier du Blosne n’est pas un cas isolé. Pour le syndicat CGT ville de Rennes, « cela peut être transposé à tous les quartiers » de la commune. Dans tous les secteurs de la capitale bretonne, les agents territoriaux craignent pour leur sécurité. Pour être sûrs de ne pas se retrouver dans une situation délicate, la plupart du temps, ils se déplacent à deux et à des heures connues pour être plus calmes. « Ça ne devrait pas mais c’est une réalité. »
À ce sujet — [Santé] Après l’opération Place nette à Marseille, des ambulanciers toujours en difficulté
Selon le syndicat, « les fonctionnaires sont en première ligne de cette dégradation sociale globale ». Si l’on en croit l’actualité récente, il n’y a pas de deuxième ligne, toute la France est en première ligne. Les ambulanciers marseillais sont contrôlés à l’entrée des cités, les jeunes garçons ne peuvent plus adresser la parole aux jeunes filles, les adolescentes musulmanes ne sont plus libres de se vêtir à l’occidental, des piétons sont percutés par des chauffards, des femmes sont violées en pleine rue…
Aboulie ?
Les difficultés que rencontrent les agents territoriaux de la ville de Rennes ne sont qu’un exemple de plus de l’impuissance des pouvoirs publics à faire régner l’ordre, à avoir le contrôle sur l’ensemble du territoire.
Les syndicats CGT ville de Rennes et SUD CT 35, qui ont déposé un préavis de grève illimité à partir du lundi 29 avril, seront reçus ce jeudi 25 avril par la municipalité et le directeur des ressources humaines de Rennes Métropole. L’objectif de cette réunion est de trouver des solutions pour « rassurer les agents ». À quoi faut-il s’attendre ? À l’organisation des tournées en équipe ? À des augmentations de salaires pour travail en zones prioritaires ? À des pansements sur une jambe de bois, comme souvent. Le jour où les institutions de ce pays prendront les problèmes à bras-le-corps, sans attacher plus d’importance à l’image qu’aux résultats, et feront réellement en sorte de combattre les causes plutôt que de traiter les conséquences, la France aura fait un grand pas.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

41 commentaires
Il sont marrants, les « syndicats ». Ils sont les premiers à descendre dans la rue pour défendre les racailles, à dénoncer des « violences policières », à militer pour la venue de migrants de plus en plus nombreux… Et maintenant ils menacent faire grève parce les agents de l’état, leurs adhérents, sont menacés par ceux-là mêmes qui, grâce à eux, ont pris l’habitude de ne plus avoir de règles. Une fois encore : « les Dieux se rient des hommes qui cherissent les causes dont ils déplorent les effets »…
Je m’étonne que la CGT rechigne à voir ses agents « maltraités » par la racaille ! Mais n’est-elle pas un peu responsable de son soutien aux diversités « malheureuses » de ce pays ?
Si Monsieur Fillon est coupable, c’est une grande partie de la classe politique à divers niveaux qui doit être mise en examen, à commencer par l’autoproclamé chef !
Surtout qu’il nous coûte plus cher que Fillon en costards : costard d’aviateurs, costard de boxeur, costard de va-t-en-guerre, costard de médecins des hôpitaux, costard de joyeux drille en Afrique, costard de footballeur, et le plus coûteux : costard présidentiel…
Le monde a l’envers.
Il s’agit, au fond, de l’impuissance de l’Etat qui ne veut pas que les français vivent paisiblement. Sinon, la Justice serait réformée pour ne plus être inefficiente. Tout part de là : quand il n’y a plus de sanction, il n’y a plus de loi applicable. Voilà longtemps que je propose (comme d’autres le font) que des peines de prison soient systématiques, pour le moindre délit pénal. Il n’y a plus de place en prison ? Envoyons les condamnés « en pension complète » dans d’autres pays, par exemple en Afrique ou en Asie. En 3 mois, le calme, le respect, bref la loi, seraient rétablis.
L’union européenne ne veut pas ? On la quitte tout de suite en claquant la porte. Il ne faut pas se laisser piétiner ni par des voyous ni par des puissances étrangères néfastes. Il faut arrêter d’avoir peur de tout, autrement dit de mériter notre sort.
Pourquoi l’Etat et les français qui votent pour ceux qui sont au pouvoir depuis si longtemps, veulent-ils continuer cette descente aux enfers ? Mystère, laissant imaginer des théories les plus surprenantes…
Tout a fait! et nous sommes nombreux à penser de même.
A force d’être réclamée à corps et à cris, la lutte contre l’immigration sauvage est enfin une réalité. En se « tiers-mondalisant » à vitesse grand V, la France ne va pas tarder à ressembler aux pays que fuient les « migrants ». Ainsi, tout intérêt de risquer sa peau pour venir en France ayant disparu, les flux migratoire s’arrêteront d’eux-mêmes. Les clandestins présents sur le territoire français comprennent déjà que si c’est pour vivre dans un pays miséreux, violent et corrompu, autant qu’ils retournent chez où, au moins, ils retrouveront leurs familles.
Quand un pays arrive à ce niveau, il n’y a plus rien à espérer. Soumission quand tu nous tient.
Je confirme. En à peine 10ans, Rennes est devenue la « Cour des miracles » comme chez Hugo.
Le prix de l’immobilier dans les villes socialistes bientôt dramatiquement baisser.
Normal on est dans le rythme avec de grandes paroles mais rien d’actions qui peuvent mettre un arrêt définitif aux trafic de substances dangereuses et interdites.
Tous en grève , qu’ils n’interviennent plus dans ces zones , pareil pour les pompiers , les secours etc…. Si l’état n’est pas capable d’arrêter ces racailles pourquoi certains devraient risquer leur vie , nous subissons suffisamment de perte d’innocents dans ce pays .
Je suis sidéré par la passivité de ceux qui se laissent fouiller, que ce soit à Rennes ou à Marseille. Les français n’auraient-ils pas que ce qu’ils méritent ?
Je ne pense pas que ça se passerait comme ça en Corse.
Je suis scotchée ! Comment peut-on tolérer cela ? Mais bon sang, que l’Armée, dûment équipée, intervienne et fasse le ménage. Ce qui me rassure, c’est que notre président veille sur les pièces jaunes. Au moins un secteur propre et en ordre !
Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Heureusement que nos anciens n’avaient pas peur de défendre la France quand celle-ci était en danger ! Les Français sont devenus des pleutres ! L’Etat, devrait être poursuivi pour mise en danger d’autrui ou non assistance à personne en danger ! Et après , on s’étonne que les Français se fassent justice !
Ils tiennent surtout à leur vie et beaucoup sont responsables de ce qui leur arrive faute d’avoir mis dans l’urne le bon bulletin de vote
Rennes a élu un conseil municipal socialiste, et bien pour paraphraser La Fontaine vous avez voté et bien pleurez maintenant ….
La Municipalité de Rennes vient de faire le nécessaire pour mettre une fin radicale à ce désastre : elle a instauré un couvre-feu de 2 à 4 heures du matin pour le dealers de moins de 13 ans. Cette mesure radicale a séduit Macron qui pense l’étendre à tout le territoire. Ainsi on ne pourra pas dire qu’il n’a rien fait pendant ses deux quinquennats.
En Argentine tout étranger délinquants sera immédiatement explusé.
En France, on pourrait faire pareil .
Et la déchéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants
Exemple à suivre : le Salvador ! Mais je doute que le RN ou Reconquête, en case de prise de pouvoir , aillent jusque là !
Vous avez raison, mais l’Argentine n’est pas un pays du tiers-monde comme la france (je ne mettrais plus de majuscule tant que macron sera président).