À Ouistreham, la propagande immigrationniste tourne à plein régime

Ils agitent le chiffon rouge de l'expulsion : « Ouistreham : avec le 80e anniversaire du D-Day, des associations s'inquiètent de l'avenir du campement de migrants », titre BFM TV Normandie, relayant l'inquiétude bruyante des associations de soutien aux migrants qui, une fois de plus, manifestaient, ce mercredi 13 mars. À cette crainte s'ajoutent, selon les militants, les intentions du comité syndical des Ports de Normandie qui s'apprêterait à faire procéder à l'expulsion des 200 Soudanais installés sur une parcelle qui lui appartient. Deux faux prétextes, en réalité, pour ces associations militantes telles que Coordination solidarités exilé-es et Citoyen.nes en lutte - Ouistreham, qui ne vivent que de la problématique des camp de migrants normands et, pour certaines, depuis des années.
Ouistreham et le D-Day, ce ne sont pas Paris et les Jeux olympiques
Selon ce qu'elles sous-entendent, l'organisation des cérémonies du D-Day pourraient fournir l'occasion d'un « nettoyage social » comme pratiqué par le gouvernement à Paris pour faire « place nette » depuis avril 2023. En délocalisant en province près de 3.000 migrants afghans, soudanais, éthiopiens et maliens (chiffres officiels), les autorités espèrent ainsi faire de la capitale le village Potemkine rêvé des JO. Mais Ouistreham n'est pas Paris. Et il se trouve qu'en Normandie, les projets de cérémonies du 6 juin en ce mois de mars ne sont que très peu officiellement encore révélés.
Philippe Chapron, conseiller régional (RN), a largement participé à l'organisation de bon nombre d'autres cérémonies du D-Day lorsqu'il était directeur du Musée mémorial de la bataille de Normandie à Bayeux (fonction qu'il a occupée pendant 37 ans). Il explique à BV : « À ce jour, les projets sont loin d'être finalisés. Par manque de moyens, dans l'ensemble, les collectivités locales demeurent velléitaires et certains projets prennent déjà l'eau. » Sur les sites dédiés aux festivités qui promettent « une année 2024 forte en émotions [...], une commémoration internationale en présence de chefs d’État, des feux d’artifice géants, des concerts, des parachutages, et des bals », il n'est d'ailleurs nullement question que d'une cérémonie qui n'aura pas de retentissement national pour la ville de Ouistreham et, dans l'ensemble, les programmes ne seront pas communiqués avant les vacances de Pâques. De quoi douter largement de l'exactitude des informations des associations pro-migrants.
De son côté, Ports de Normandie dément toute rumeur d'expulsion
Aucune menace à venir, non plus, du côté de Ports de Normandie, malgré les paroles de militants relayées par la presse locale. Là encore, Philippe Chapron, qui justement siège à la commission Ports de Normandie au sein du conseil régional, précise à BV : « Ports de de Normandie est un comité syndical régional qui gère un certain nombre de ports de la région, dont Cherbourg et Ouistreham. Étant juridiquement propriétaire des lieux sur lesquels sont installés les migrants, le comité syndical serait en effet fondé à entamer des démarches pour procéder à l'expulsion. Mais ce n'est pas au programme. » Ce que confirme son directeur Philippe Deiss dans les colonnes de France 3 lorsqu'il déclare aux manifestants : « À ce jour, aucune action [n’a] été entreprise auprès des tribunaux pour demander l’expulsion des occupants, le sujet [n’est pas] à l’ordre du jour du prochain comité syndical. » On ne saurait être plus clair. « Ce n’est d'ailleurs pas les expulser qui va changer la situation déjà fort compromise par plusieurs décennies de laxisme étatique », conclut judicieusement le conseiller régional.
Des associations militantes prêtes à tout
Méconnaissance des dossiers ou mensonge éhontés, les associations ne reculent devant rien pour faire parler d'elles, quitte à instrumentaliser les malheurs des clandestins. Dans ces colonnes, il y a quelques semaines, nous soulignions leur rôle trouble. Jamais avides d'activités, il y a un mois, les mêmes manifestaient contre l'insuffisance des trois blocs d'installations sanitaires installés à contrecœur par Romain Bail, le maire (Horizons), sous astreinte administrative. Fruit d'une bataille judiciaire dans laquelle l'édile a tout tenté pour ne pas créer « un appel d'air », car « en attendant, tout cela coûte à la collectivité et à celles et ceux qui participent, par leurs impôts, à la vie de la communauté et de notre territoire ». Des aménagements jugés encore insuffisants par les militants qui réclament dix douches, dix toilettes et cinq points d’eau répartis en divers endroits pour les 200 Soudanais de Ouistreham. Et promettent de revenir le 15 avril perturber le conseil municipal. La dernière fois, ils avaient tambouriné dans les portes de la mairie et fait usage de fumigènes. Preuve que, décidément, rien n'arrête la propagande immigrationniste lorsqu'elle est « en marche ».
Illustration : https://www.facebook.com/collectifcitoyennesenlutte/
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

23 commentaires
Des amis ont passé la nuit dans un hôtel à Ouistream avant de prendre le ferry le lendemain matin. Quand ils ont embarqué, ils ont trouvé un migrant caché sous des vêtements dans le coffre de leur voiture Ils ne savent toujours pas comment cet individu s’est introduit dans leur véhicule qui devait être sous observation pour profiter de l’instant propice. Effrayant !. Pour ma part, je suis toujours soulagée quand j’entre dans le terminal de Brittany Ferries, la traversée de Ouistream est stressante et nous ne nous y sentons pas en sécurité. Quand aurons-nous des associations pour protéger enfin nos droits ?
Le plus simple les renvoyer tous ses migrants et les assos avec dans le méme bateau,vivement 2027 pour que Marine dissous toutes les associations que mettent la France en danger,il y à 50 ans Ouistreham était une ville magnifique en bord de mer.
Et la Semaine de la Francophonie dans laquelle nous sommes actuellement, qui en parle en France ? Presque personne : aucune cérémonie, aucune manifestation officielle. A croire que tout le monde s’en fout de la francophonie qui est pourtant un élément de notre rayonnement dans le monde. Mais Macron a supprimé le mot dans le titre officiel de la Cité internationale de la Langue française (et de la Francophonie) à Villers-Cotterêts, de même qu’il a accepté (-s’il ne l’a pas suscité) le coup de force d’Ursula von cer Leyen qui a décidé que seul l’anglais serait langue de communication des instances européennes et de la Commission, effaçant d’un coup le français et l’allemand comme langues de travail. Boulevard Voltaire ferait bien d’en parler un peu. Cet effacement de la francophonie est-il donc bagatelle ? Alors que d’autres pays célèbrent cette semaine de la Francophonie par de multiples manifestations culturelles, la France s’en fiche éperdument, black-out complet. Triste constat !
Encore les anti tout inutiles à l’œuvre !
Pour fêter dignement le 8e anniversaire du débarquement libérateur, mieux vaudrait rembarquer ces illégaux et ces associations (qui vivent à nos crochets) aussi…
le pognon de dingue que nous coutent ces assoçs !
Quand on pense que le Cdt Keiffer avait libéré cette ville.
De toutes façons, ces envahisseurs n’ont rien à faire chez nous. Alors, dehors, n’en déplaise à tous ces faux-culs associatifs.
Il faut renvoyer tous ces indésirables dans leur pays ça coutera bien moins cher que de les nourrir tous les jours dans notre pays .
Les hollandais sont moins faux culs que nous: ils ont osé calculer ce que coûte un clandestin. Entre 150000 et 300000€ par vie. Il y a des solutions avant d’augmenter la tva
Le millefeuille des prébendes d’états aussi ! En divisant par 4 les prébendes de toutes ces sangsues qui coulent ce pays !
Les bataillons de ces associations pro migrants sont la honte des anciens qui se sont battus pour libérer le sol de France de l’envahisseur. Leur complicité avec les passeurs contribué à l’effacement de notre pays.
Posez vous la question pourquoi les pays du Golfe.
Ne veulent pas de ces Afghans, pakistanais et soudanais…
Les communes ou départements souhaitants accueillir plus de migrants, au delà du devoir du droit d’asile, devraient le faire à leurs frais. D’ailleurs nous n’aurons plus d’argent pour subventionner les associations.
Pour fêter dignement le 8e anniversaire du débarquement libérateur, mieux vaudrait rembarquer ces illégaux et ces associations (qui vivent à nos crochets) aussi…
Les jours se suivent…
En 911, le roi carolingien Charles le Simple concède à l’immigré Rollon la Basse-Neustrie qui prend le nom de Normandie.
En 2024, les restes de la république entendent concéder aux immigrés afghans, soudanais, éthiopiens et maliens le « droit du sol » en Normandie.
Point commun : Les seconds, comme les premiers, nourrissent bel et bien la même intention de conquérir également l’Angleterre et quelques autres lieux.
Il est peut-être nonobstant à douter que les seconds jouent le même rôle que les premiers dans l’avènement de la civilisation…
Cela, c’est clair !
D’où l’énormité du bug civilisationnel que nous avons laissé se développer à partir de mai 68, qui n’a cessé de détruire la France à partir de 1981, et qui aura bientôt détruit toute notre vieille Europe si rien ne se passe Hic et Nunc !
Bonne journée à vous.
Il serait bon de savoir ce que rapporte ces migrants à ces associations qui ne se battent par pour les migrants mais pour leur pécule . Traite d’êtres humains afin de se remplir les poches , elle est belle leur charité . Les français n’en veulent plus , trop de délits , de viols et de crimes , trop de familles endeuillées , de victimes , de dégradations . Ces migrants ruinent ce pays et le peuple .
700 millions de subventions aux associations proimmigrationistes
Leurs place est dans le 16eme dans leurs riches ambassades sises dans les beaux quartiers
Tout à fait!