À Nancy, des antifas perturbent la dédicace de Stella Kamnga

Les antifas, premiers acteurs de la censure ? Samedi 12 février était organisée une dédicace du livre de Stella Kamnga, La France n’est plus la France. Dialogue non coupable (Verbe Haut), à la librairie des Deux Cités. Cette librairie est « le penchant provincial de la Nouvelle Librairie », comme l’explique le gérant, Alexis Forget. Le directeur de Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune, devait initialement être aux côtés de la jeune femme d’origine camerounaise pour signer son livre Zemmour Président (Ring) ; suite à un imprévu, le journaliste a annulé sa venue. Un duo qui n’était pas de gauche. C’est sûrement ce qui a poussé les militants d’extrême gauche à polluer l’événement.
Rendez-vous ce samedi dans notre librairie pour la dédicace de @GeoffroyLejeune et @StellaKamnga ! pic.twitter.com/9ugGxsM4TM
— Librairie《 Les Deux Cités 》 (@DeuxCitesLib) February 9, 2022
Aux alentours de 14 h 00, une vingtaine d’antifas se regroupent devant la librairie. Peu de temps après, Stella Kamnga arrive et fend le regroupement d’agitateurs. « Le fascisme, c’est la gangrène. On l’élimine ou on crève », s’exclament-ils. « J’ai pris ça au second degré […] Je crois qu’ils étaient décontenancés », confie Stella Kamnga, en référence à sa couleur de peau. Pour la gauche radicale, une personne d’origine extra-européenne ne peut pas soutenir des idées dites de « droite ». Quand une dame lui a ouvertement fait un doigt d’honneur, la chroniqueuse a préféré répondre avec intelligence en lui disant : « Contrairement à vous, moi, je n’ai rien contre vous. » Agacé par le grabuge, le patron de la libraire, Alexis Forget, téléphone aux forces de l’ordre, qui ont simplement attendu que les manifestants partent d’eux-mêmes. Assez rare pour être souligné, cette fois-ci, les antifas n’ont pas saccagé la boutique.
"Zemmour c'est dégueulasse" "Les Deux Cités c'est dégueulasse". Notre librairie attaquée par l'extrême gauche. Jusqu'où iront-ils? @DamienRieu @tvlofficiel @Ligne__Droite @PascalPraud @ZemmourEric @andrebercoff @VilledeNancy @MagLincorrect @Revue_elements @BVoltaire @FrontPopOff pic.twitter.com/GN9lIrK1mu
— Librairie《 Les Deux Cités 》 (@DeuxCitesLib) February 13, 2022
La librairie des Deux Cités, ouverte depuis plus d’un an, ne cesse de subir des dégradations à répétition. Un jour, ce sont des jets de peinture sur la vitrine et, le lendemain, de la glu dans la serrure. Le magasin de livres ne compte plus le nombre de fois où la serrure a dû être changée. La situation ne s’améliore pas et la municipalité ne souhaite pas entendre les doléances, pour cause de divergence idéologique.
Samedi, du reste, le maire de Nancy, Mathieu Klein (coalition PS-PCF-EELV), qui marchait dans les rues de sa ville, s'est retrouvé face au rassemblement d’antifas. Au loin, Alexis Forget l'a reconnu et est allé à sa rencontre. « Avec toute la littérature non démocrate que vous diffusez […] je ne suis pas tenu de recevoir l’extrême droite à Nancy […] Je suis maire de tous les Nancéiens mais j’ai mes opinions et elles n’incluent pas les vôtres », s'est-il contenté de lui répondre. Les propos de l’élu local se comprennent à l’aune de son parcours politique. Jadis syndicaliste étudiant au sein de l’UNEF et militant très actif du lobby LGBT avec l’organisation d’un carnaval gay en 1996, il travailla ensuite notamment au cabinet de Martine Aubry alors qu'elle était premier secrétaire du PS.
La librairie des Deux Cités ne compte pas en rester là. « La librairie va porter plainte dans les prochains jours, tout en sachant que, comme précédemment, aucune suite ne sera donnée. En plus d’un an d’existence, nous avons déposé huit plaintes et mains courantes », déplore Alexis Forget.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

77 commentaires
Le maire a été élu par l’ alliance du PS ,PCF, EELV, LGBT en bref tous ceux qui ne s’ entendent pas entre eux sauf pour emme… les français
Les mêmes qui se rangeront coté Macron au deuxième tour sans aucun complexe
Vous avez bien dit : le maire A ETE ELU… Les abstentionnistes n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux.
C’est cela la nouvelle démocratie, mais quand le peuple se déplace paisiblement on lui colle des flic et des PV plein le dos. Avant goût de ce qui vous attends pour un avenir avec Macron. Ce sont les petits groupuscules extrémistes qui font la LOI dans cette République et ce sont ceux qui triment toute la journée pour produire un peu de richesse que l’on puni ! Pourquoi les politiques et les forces de l’ordre ne sont plus respectés ? Vous avez la réponse ci-dessus.
J’imagine une librairie « sociale et progressiste » avec une manifestation de jeunes Identitaires.
Dans le quart d’heure, on aurait eu 50 CRS, accompagnés du Maire (avec son écharpe), venir dégager la librairie et embarquer tous les factieux nauséabonds.
Et je ne parle pas de la réaction des médias bien-pensants.
eh oui mon ami les fdo ne sont pas nos amis…..
Cela c’est bien vu samedi.
C’est ce que le ministère leur enjoint : ne pas être ami avec la droite sinon pan pan cul cul. Et comme les Français n’imaginent même pas la combine, ils tapent sur les FDO et tout va bien pour le gouvernement. Je ne parle pas des CRS qui eux sont recrutés pour casser du manifestant en toute légalité.
Comme le libraire l’a souligné il n’y aura pas de suite à ses plaintes. La justice dans ce pays est politisée comme nos grands médias. Les antifas savent que le pouvoir woke approve leurs gestes au nom de la bienpensance du vivre ensemble.
Là, voyez-vous, pas de blindés, pas d’interpellations; ils peuvent tout casser avec la bénédiction des traitres au pouvoir.
et de la police
La police suit les ordres : attaquez leur ministre pas les exécutants que vous êtes bien content de trouver lorsque leur tutelle leur laisse faire leur travail. N’incriminez pas l’ouvrier mais le chef d’entreprise.
Pauvre France aux mains de ces partis d’extrême gauche soit disant si libertaire . La violence sera toujours du même côté, il faut espérer que nos concitoyens se rendent compte de l’état de notre pays et votent correctement pour une droite réelle et forte, celle représentée par par EZ .
Quand on voit qui est le maire, je m’inquiète beaucoup pour toutes les élections y compris la présidentielle à venir.
Devinez qui paye et laisse faire les antifa ?
chut secret d’état
La France est gangrénée de l’intérieur par cette gauche nauséeuse et ses idiots utiles aux pouvoir en place, pouvoir qui lui vit dans les ors de cette république des corrompus.
Pour triompher le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien !
gangrénée par la gauche mais aussi par une partie de la droite soumise
Stella est une personne intelligente ,son calme fait sa force . Nous les personnes âgée nous ne reconnaissons plus notre France , ce n’est plus la France laborieuse et courageuse qui lui à permis de remonter des désastres des deux guerres mondiales .
j’espère que vous votez encore, quand même, alors ?
Étonnant que les policiers n’aient pas utilisé la même violence contre cette manifestation non déclarée que contre les conducteurs de caravanes et camping-cars à Paris.
Juste les ordres du pouvoir.
Démonstration de la Police à 2 vitesses, démonstration aussi de la nouvelle démocratie où certains s’arrogent le droit de choisir qui il est bon de défendre ou pas…
Linda kebbab a dit que que les actes de violences étaient justifiés car prévu dans le codes de procédure….. Je suis étonné Bernard que vous n’ayez pas été censuré; car le modérateur de bd voltaire me censure souvent pour ce genres de propos….
nous voyons bien que c’est le b…..L chez nous donc il faut nettoyer tout cela en avril
Il ne faut rien attendre de bon, chez les élus EELV, PS, LFI, LREM. Et je doute de certains LR.
Ils sont tous dans une amnésie volontaire de la réalité.
Ah oui .. un grand démocrate le maire de Nancy .. pour un peu il manifestait avec le groupe d’hystériques antifas
Certainement pas, il ne veut surtout pas se mouiller.
non seulement cela, mais quel média local a diffusé cette information ? France Bleu sud-Lorraine, au service du pouvoir ? Non. L’est-Républicain ? Pas vu, mais qui sait. Actu 54 ? Rien et j’attends leur réponse. Comme Darmanin a fait dissoudre GI, Klein va peut-être faire fermer cette librairie. Quelle idée, quand même, de la culture de droite, voire extrême droite, impossible, voyons !
Martine Aubry a bien manifesté contre la venue de Zemmour à Lille !
Ou sont les blindés , les canons à eau et ces forces de l’ordre qui massacrent des pacifistes et jette le drapeau français au sol quand les antifas se permettent un tel comportement .Preuve supplémentaire que ces racailles bénéficient de la protection de l’état et de Macron .
Une illustration de la complicité des élus gauchistes qui préfèrent encourager le désordre et la violence dans leur commune plutôt que d’appliquer à eux-mêmes les fameuses « valeurs républicaines » qu’ils brâment à longueur de temps.
« Alexis Forget, téléphone aux forces de l’ordre, qui ont simplement attendu que les manifestants partent d’eux-mêmes ». Et oui, c’est normal, ces derniers étaient fortement occupés avec les convois citoyens. Ils ne peuvent pas être partout et d’ailleurs, les antifas peuvent être utiles, n’est ce pas.
Et si ces antifas étaient de la maison ?