À Marseille, Jordan Bardella et Marine Le Pen séduisent la jeunesse !

Il est midi, les portes du parc Chanot s’ouvrent. Non loin du Vélodrome de Marseille, ce n’est pas un match de foot ou un concert qui se prépare, mais le meeting de lancement de la campagne du Rassemblement national pour les élections européennes. Donné largement en tête des sondages (entre 29 et 31 %), le premier parti d’opposition ne compte pas s’en tenir là. Sur les chaises, des drapeaux français sont déposés ainsi que des pancartes variées « Vivement le 9 juin ; Marine et Jordan ». En effet, si la tête de liste européenne et chef du parti Jordan Bardella est la tête d’affiche de ce meeting, Marine Le Pen y est tout autant attendue.
L’Europe : oui, mais la France d’abord !
Sur le podium, pas de drapeau européen. Le drapeau français trône, souverain. Une décision audacieuse pour un meeting de lancement de campagne pour l’élection européenne. Les opposants au RN ne manquent pas de soulever ce qui peut sembler une incohérence. Mais le fil rouge de ce meeting pour le RN, peut-être même de cette campagne, c’est la (re)construction d’une Europe au sein de laquelle les nations restent souveraines.
⚠️ Ceci n’est ni un trucage ni une fake news.
À leur meeting de lancement de campagne des #Europeennes2024 cet après-midi à #Marseille, Jordan Bardella et Marine Le Pen s’affichent avec fierté SANS drapeau européen.
On croit rêver. pic.twitter.com/i06wvYtBn3
— Shannon Seban (@ShannonSeban) March 3, 2024
Les prises de parole s’enchaînent. Franck Allisio, député du RN des Bouches-du-Rhône, ouvre le bal en accueillant sur ses terres les deux pontes de son parti. Vient ensuite le discours de Marine Le Pen, puis de Jordan Bardella. Au menu : le bilan du mandat d'Emmanuel Macron, les solutions portées par le RN, l’importance du vote patriote. En un mot : l’Europe, oui, mais la France d’abord ! Le nouveau slogan de la campagne le résume bien : « La France revient, l’Europe revit ! »
Les jeunes avant tout !
Dans l’assemblée, toutes les générations sont captivées. La jeunesse, surtout. Elle, pourtant si touchée par le triste phénomène de l’abstention, est présente au rendez-vous, largement représentée. « Les jeunes avec Bardella », c'est ce que l’on peut lire sur de nombreuses pancartes. Lorsque la Marseillaise est entonnée, ce sont les jeunes qui entourent Marine Le Pen et Jordan Bardella. Et lorsque les deux figures de proue du RN descendent de l’estrade pour un bain de foule intense, ce sont les jeunes qui se massent pour obtenir un selfie avec l’un ou l’autre, jusqu’à mettre en difficulté les services de sécurité.
[IMAGES BV] Les images au plus proche de @MLP_officiel et @J_Bardella à la fin de leur meeting devant un public électrique à Marseille.
BV, le seul média à vous faire vivre au plus près et en coulisses la campagne des élections européennes.
Via @JordanFlrtn #Bardella pic.twitter.com/yICwC9WdSD— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) March 3, 2024
Bardella sait comment faire : pour que ces jeunes s’identifient à lui, il rappelle, lors de son discours, qu’il y a cinq ans encore, il n’était qu’un simple militant. Il s’adresse à sa « chère Marine » en ces termes : « Il y a cinq ans, vous m’aviez adressé votre confiance. Depuis, je n’ai été habité que par une seule chose : me montrer digne de cette confiance et ne jamais vous décevoir. » Les cris de la foule électrisée s’élèvent. Les jeunes se sentent comme lui, ils ne voudront pas le décevoir … Le RN cherche à mobiliser et fidéliser ses électeurs, galvanisés par la perspective de la victoire. Le 9 juin, c’est le « jour 1 de l’alternance » et le RN compte bien séduire les jeunes générations pour parvenir au pouvoir en 2027. La campagne est lancée en fanfare. Il faudra tenir le rythme !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

53 commentaires
On reproche à M.Bardella de n’avoir pas mis le drapeau européen à côté du drapeau français .
Il était tout simplement comme tous les Français ,il n’en avait pas.
Avez-vous un drapeau européen chez vous ,monsieur ?
Avez-vous un drapeau européen chez vous ,madame ?
Marine ; c’ est elle qui nous déçoit un peu, nous les anciens , mais courage à choisir :c’ est la meilleure après Bardella .
Dix points d’écart entre la liste de macron et celle de Jordan Bardella ne me paraisse pas suffisant, il y a intérêt à écraser électoralement dame Hayer. Premier meeting de chauffe avant d’entrer dans le détail du fiasco gouvernemental, c’est au mois de mai qu’il faudra sortir l’artillerie lourde en la personne de Mr Leggeri.
Si cela pouvait être vrai ! Cela fait 40 ans que j’attends cette victoire !!!!
Affaire à suivre..
Comme Mme Yolande Steiner, je suis très très content que les jeunes nous rejoignent activement.
Et puis le Drapeau Français en solo, c’est superbe et prouve que ce sont les Français qui votent, pas les microniens ou les goochistes à genoux devant l’Europe qui leur supprime leurs libertés…
Bravo à MLP et à J.B.
Qui est prêt à mourir pour le drapeau européen, drapeau de nombreuses trahisons des peuples européens, vive le drapeau Français et lui seul.
Les sondages portent le parti national très haut mais le score final dépend de la participation et l’électorat populaire se mobilise moins pour des élections européennes que celui des métropoles.
Ce qui est beaucoup plus inquiétant pour la Macronie c’est le glissement des classes plus aisées qui commencent à quitter un navire qui commence à prendre l’eau.
Un premier meeting du RN réussi sur fond de patriotisme français et moins européen et c’est tant mieux. L’éloquence de Jordan Bardella est impressionnante. Beaucoup de charisme et la classe d’un futur grand homme d’état. Marine le Pen offensive avec parfois une touche d’humour. Le RN semble très bien parti.
L’islamisation par la démographie est un crime contre les peuples d’Europe
Entièrement d’accord avec vous..
Le seul parti en France qui soit ferme dans ses convictions et nous défendra contre les menaces de l’Europe (Grand Remplacement, mondialisation, wokisme) est Reconquête!
Le 9 juin, VOTEZ RECONQUÊTE!, allié au groupe ECR (conservateurs) au Parlement européen.
Voter LR revient à voter von der Leyen (PPE), voter RN revient à voter pour le groupe ID complètement marginalisé. Voter LR ou RN revient donc à ne rien changer au fonctionnement actuel de l’Europe.
Non, je ne voterai pas pour un parti dont le chef dit que le pass sanitaire ne le dérange pas et qu’il n’aime pas le Christ car le christ c’est la mort. Petits détails sans doute pour certains, mais qui montre le fossé qu’il y a entre les avis de ce monsieur , la liberté de choisir , la culture française et ses fondements.
Le drapeau européen n’a rien a faire sur le sol Français, il symbolise la destruction des peuples et l’allégeance aux technocrates de Bruxelles. Pour une fois, le RN a eut le courage de ses convictions. Tant-mieux.
Bien sure, c’est bien mais faut pas rêver, c’est pas gagné. Puis si ils gagnent ce qu’une majorité d’entre nous le souhaite, là encore le chemin sera ardu, et nous verrons alors la haine que la gauche déversera, faut dire qu’ils ont d’immense réserves dans se domaine.
Attention, le chemin sera long et semé d’embuches !
La bonne nouvelle c’est que les jeunes se réveillent , s’interressent à ces élections .
La seconde c est que les vieux gauchos et socialo filent au caveau sans relève