Boulogne-sur-Mer: armé de couteau, il menace des policiers au cri d’Allah Akbar

Un homme de 40 ans a été blessé par un tir des forces de l’ordre, puis placé en garde à vue, à Saint-Martin-Boulogne, près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), tôt ce samedi matin.
Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin quand un homme, porteur d’un couteau, est repéré par la police dans une rue de Boulogne-sur-Mer. « La patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) décide de le contrôler. C’est là que l’homme sort une autre lame de son sac à dos et menace les fonctionnaires en hurlant « Allah Akbar », rapporte Le Parisien.
Les policiers ont d'abord cherché à maîtriser l'individu par l'usage d’un pistolet à impulsion électrique sur le forcené et d’un lanceur de balles de défense (LBD). En vain. L’un d'eux a alors tiré deux fois en direction de la jambe du suspect. Ce dernier est blessé mais sans danger pour sa vie.
Blessé à la cuisse par un policier
Selon le récit du procureur, cité par le journal, les policiers de la brigade anticriminalité se trouvaient dans un « secteur impacté par des cambriolages » quand ils ont aperçu cet homme et lui ont parlé depuis leur véhicule. « L’homme a alors sorti deux couteaux et proféré des menaces de mort. Quand l’individu s’est éloigné avec ses armes, ils l’ont suivi et il a alors couru vers eux en leur demandant de tirer. Un premier policier a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique à deux reprises puis d’un LBD, sans effet. »
Il serait reparti avant de bondir une deuxième fois sur les policiers. Un autre policier a alors tiré à deux reprises avec son arme à feu, le blessant à la cuisse.
Déjà connu de la Justice
Toujours selon Le Parisien, l'homme, déjà connu de la Justice, « a été condamné à quatre reprises entre 2012 et 2023 par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour conduite sous l’empire de stupéfiants, usage de stupéfiants, menaces de mort et outrages à personne dépositaire de l’autorité publique ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

48 commentaires
D’après ce que j’ai lu, l’individu est récidiviste est a hurlé « Allah Akbar ». A mon avis, il ne devrait pas avoir d’accointance avec l’extrême droite et, encore moins avec les Vichystes et les Waffen SS! Je pose donc une question: est-ce que par hasard l’individu n’est pas sous OQTF?
La plus grosse faute politique a été de supprimer la peine de mort. La plus grosse faute politique est maintenant de ne pas la rétablir.
supprimer la peine de mort, supprimer le service militaire supprimer la politique de la famille supprimer les notes à l’école supprimer l’épreuve de culture générale à Science Po supprimer l’analyse grammaticale et logique dans l’enseignement du Français supprimer le cumul des mandats de maire et de député supprimer la fessée supprimer le bon sens supprimer la Liberté d’expression supprimer la grandeur de France
Et la liste de toutes les bêtises qui ont pris la place de ces suppressions est hallucinante.
Même un pistolet à impulsion électrique sur le forcené et un lanceur de balles de défense (LBD) n’a d’effet sur un terroriste criant -« allah-akbar » , il n’y a que le létal pour éradiquer çà .
Encore un supporter anglais en vadrouille …
Pour l’instant, c’est de la gueguerre mais il faut s’y attendre, ça sera des centaines d’individus qui seront dans les rues de France à hurler allah akbar Faut s’y préparer.
Bravo aux forces de l’Ordre d’avoir stopper avant qu’il ne commette un assassinat !
RAS (vous comprenez ce que je veux dire… ). Ne pas s’habituer ( merci d’en parler ).
« déjà connu de la justice, « condamné à quatre reprises entre 2012 et 2023 par le tribunal correctionnel pour conduite sous l’empire de stupéfiants, usage de stupéfiants, menaces de mort et outrages à personne dépositaire de l’autorité publique.» Couteau + Allah Akbar. Manquent OQTF et Nationalité pour que le tableau soit complet. (Et conforme aux critères ordinaires du djihad d’ambiance)
incroyable les pistolets à impultion et les LBD ne servent strictement à rien sauf encore le bon pistolet 9 mm
Vous vous trompez, les LBD ont bien fonctionné pourtant, avec les gilets jaunes !!!
Au USA beaucoup de policiers n’utilise plus le pistolet a impulsion (pas asser efficace) il utilise des bombes de gaz ou de gel au poivre pour interpeler un assaillant.
Encore un fait divers, ça fait vraiment beaucoup trop pour continuer à être tolérable.
Parce que jusque là ça l’était ???
Not’ bon président va se précipiter à son chevet.
Pour ne pas se retrouver devant un juge, les policiers risquent leur vie ou des blessures sérieuses en tirant avec un pistolet à impulsion électrique, dont on s’aperçoit du peu d’efficacité devant un individu fanatisé et délirant.
À quand l’obligation de n’utiliser qu’un pistolet à bouchon ? Bruxelles y travaille…
A bouchon…. de champagne !!!
Ou le fusil a patate que j’ai connue dans ma jeunesse.
Pour régler le problème des laisser-passer consulaires, de la surcharge de la population carcérale et des centres de rétention, de l’engorgement des services psychiatriques, etc., il devient urgent de voter une loi sur l’euthanasie en faveur de ces pauvres petits anges désorientés car maltraités, hier et aujourd’hui, par la France. Je ne comprends pas pourquoi Macron, qui veut faire sa loi sur l’euthanasie pour les personnes innocentes mais malades, soit disant une loi pour raisons humanitaires, n’ait jamais pensé à faire une loi pour autoriser, encourager, l’euthanasie pour ces pauvres barbares criminel. Peut-être faudrait-il lui rappeler que dans la constitution, il est inscrit depuis des décennies que l’Etat doit assurer la sécurité de biens et des personnes. Mais ça, notre président humaniste semble l’ignorer.
Un CRA aux Kerguelen ou en Guyane , ça serait déjà pas mal Et pour Darmanin qui semble inspiré par les idées transalpines, un accord avec l’Italie pour remettre en service les installations de l’Asinara…..
Tureverbere le climat est trop beau pour eux en Guyane. J’opterais pour les Kerguelen, il fait bon la bas même en été l’eau est a 8 ou 9 degrés.
Elimination systèmatique de tout agrsseur des FO ou d’innocents passants ! Je suis sûr qu’il aurait moins de « candidats », en très peu de temps.
exactement en présence d’un ou 2 couteaux : légitime défense ils peuvent tirer.
Comme dans leur pays…