Face à l’état de santé du pape, les cardinaux se préparent à se rendre à Rome

L'état de santé du pape s'est dégradé le 22 février, après une crise asthmatique nécessitant une mise sous oxygène.
Brève 1

En raison de l'état de santé critique du pape François, les cardinaux du monde entier ont été informés qu'ils doivent se tenir prêts à se rendre à Rome, selon Paris Match.

Selon les règles du Saint-Siège, il leur est fait obligation de se rendre à la capitale italienne immédiatement après l'annonce de la mort du pape ou de sa renonciation. Le pape argentin n'a pas exclu cette possibilité, affirmant même qu'un courrier de renonciation était déjà rédigé, au cas où sa santé l'empêcherait de continuer à exercer sa mission de successeur de saint Pierre. Des appartements médicaux sont prêts pour l’accueillir à l’hôpital Gemelli Isola, situé à quelques centaines de mètres du Vatican, et des appartements privés dans la résidence de la basilique pontificale Sainte-Marie-Majeure sont également disponibles. Ces préparations témoignent de l'anticipation et de la prudence du Vatican, face à une situation de santé potentiellement difficile pour le pape.

Hospitalisé depuis le 14 février, le pape François, âgé de 88 ans, souffre d'une pneumonie ainsi que d'une insuffisance rénale. Son état s'est dégradé le 22 février, après une crise asthmatique prolongée ainsi que des problèmes hématologiques nécessitant l'administration d'une transfusion sanguine.

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Si la page du pontificat de François se termine, prions pour que la page suivante soit plus conforme au véritable catholisisme…

  2. Qu’ils n’élisent pas un Pape Jésuite, et d’Obédience Woke lgb…pour le T même François n’est pas Pour. Il y avait déjà schisme avec Macron pour le Transgenre…Quant aux U.S.A. ils font par J.D. Vance et Candace un grand retour à la religion originelle le Catholicisme. Ce qui est normal, même s’il faudra maintenant punir sans tarder en justice civile les pédophiles ..

  3. Pour ma part, aucune empathie pour ce traitre qui souhaite la destruction de la Civilisation Occidentale! Le jour de sa mort, ce sera: « Bon débarras! »

  4. Je crains malheureusement que le prochain sera du même acabit voir pire peut être , déboussolant encore plus les catholiques au profit de …

  5. En effet je ne lui souhaite pas de mal mais ce pape aura été bien nocif pour notre Eglise. Le prochain serait-il le dernier ? Peut-être le dernier avant un Nouveau Monde ? Il s’appelerait Pierre II

  6. Je suis chrétien et ne souhaite la mort de personne et encore moins du pape, mais je dois dire que le remplacement de ce pape pro immigration, gauchiste limite woke ne me fera pas pleurer.

    • Malheureusement, en 12 ans de pontificat, il aura nommé un certain nombre de cardinaux dûment choisis pour leur orientation politique et qui vont évidement élire un pape qui continuera l’œuvre de destruction de l’église entreprise depuis Jean XXIII et Paul VI. L’extraordinaire pontificat de Jean-Paul II n’aura helas été qu’une éclaircie. Et les successeurs de St Pierre aujourd’hui me paraissent beaucoup plus être des successeurs de Judas.

    • Moi aussi je suis chrétien mais le pape me laisse indifférent ( je suis protestant ). Mais quand je vois ce qu’il ce passe en Afrique a propos des chrétiens je ne l’ai pas entendu beaucoup parler de cela.

    • Je suis du même avis que vous. Aucune empathie et pas une larme pour ce fossoyeur de la Chrétienté et de la Civilisation Occidentale!

      • Les primaires vaticannes sont lancées, la bataille cardinalesque va faire rage pour savoir qui va gagner le trône de sainteté. Pas sérieux tout ça avec la politique au milieu. Le pape est toujours en vie qu’on veut le remplacer mais ce dernier pro migrant, woke par certains côtés donc bien politisé ne me manquera pas. Rome va se lettre à l’heure de l’hypocrisie pour élire son roi.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois