Boualem Sansal en grève de la faim pour protester contre sa détention

On a appris, ce dimanche matin, que l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, incarcéré en Algérie depuis mi-novembre, a entamé une grève de la faim.
C'est son avocat François Zimeray qui l'a annoncé au Figaro, disant tenir cette information d’une source judiciaire et confirmant une information du JDD. Selon lui, « Boualem Sansal n’accepte pas qu’à son incarcération pour délit d’opinion s’ajoutent des pressions pour qu’il change d’avocat ».
Depuis sa chambre pénitentiaire de l’hôpital Mustapha d’Alger, où il est soigné pour un cancer, l’écrivain de 80 ans arrêté le 16 novembre dernier au titre de l’article 87 bis du Code pénal algérien, qui sanctionne « tout acte visant la sûreté de l’État » ou « l’intégrité du territoire », a reçu, lundi, la visite d’hommes l’invitant à prendre un « avocat français non juif » afin de faciliter sa défense, informe Le Figaro citant une source proche du dossier.
Son avocat précise encore que « privé de contact avec ses proches, sans accès au dossier, dans l’incapacité de se défendre, il commence à perdre espoir ». « Je suis inquiet pour sa santé, comme pour la possibilité même d’un procès équitable », a ajouté Me Zimeray.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

45 commentaires
J’ai travaillé dans une Banque..Au Service Étranger .
Concernant les Pays Musulmans…
Pour les Crédits Documentaires..il fallait vérifier que le Capitaine du navire
( ou le commandant de l’avion cargo) transportant les marchandises n’était pas juif..sinon les marchandises étaient refoulées (car c’était interdit.)
puisque nous ne pouvions pas valider les documents .
Rien de nouveau pour moi.
Ce qui est préoccupant c’est l’attitude de Macron lors de son voyage au Maroc…lorsqu’il fait l’apologie d’AL ANDALUZ …
Al ANDALUZ…c’est la discrimination des non musulmans dans l’Espagne
occupée par les Arabes…les dhimmis, c’est à dire, les demi-citoyens..qui
n’ont pas les mêmes droits que les musulmans..ils n’ont pas le droit de porter des chaussures..certains vêtements et accessoires leur sont interdits
Une époque qui n’est pas vraiment paradisiaque…
Il serait judicieux de faire intervenir l’Arabie Saoudite pour la Libération de
Boualem Sansal…Seul un Pays Musulman pourra faire quelque chose..
Il semble que Macron et son Ministre des affaires étrangères n’ont pas les « codes ».
Pourquoi être choque qu’un avocat juif ne soit pas accepte en Algerie, nous en France nous refusons les Russes chanteurs, avocats, sportifs, meme l’ ambassade de Russie n’a pas le droit a un compte en banque, ils reçoivent des espèces….ou est la différence ??? les Algériens ont simplement copies sur nous !!!!!! C’ est un peu comme les sanctions, le boomerang revient toujours a l’ envoyeur.
C’est nous qui avons copié sur eux….
Mais notons que toutes les sanctions ordonnées contre les peuples en réponses aux errances des dirigeants sont une ignominie..
On piétine les peuples qui sont déjà écrasés par des dictateurs. C’est un honte.
Prétoire interdit aux juifs… une véritable honte…
Boualem Sansal serait né le 15 octobre 1949, pourquoi le vieillir de 5 années, même si la prison s’en charge actuellement ?