Pour Dupont-Aignan, il faudrait « engager la destitution de cet homme dangereux »

Interrogé sur Europe 1, ce matin, Nicolas Dupont-Aignan a tenu des propos forts sur le président de la République

Interrogé sur Europe 1, ce matin, Nicolas Dupont-Aignan a tenu des propos forts sur le président de la République, déclarant notamment : « J’engagerais la destitution de cet homme dangereux. »

Le député de l'Essonne déplore l'« inaction » d'Emmanuel Macron dans le contexte de tensions créé par la réforme des retraites. Pour lui, deux solutions face au mutisme de l'État : « Ça veut dire soit la violence, soit moi j’engagerais la destitution de cet homme dangereux », a-t-il déclaré au micro de Sonia Mabrouk. Et d'abonder : « C’est un homme dangereux, qui met en péril la France. »

« Il n'utilise aucun des instruments que la Ve lui a donné dans les mains pour changer les choses, pour sortir d'une impasse », a tempêté le député, qui déclare vouloir éviter la violence à tout prix. Pour lui, c'est le « moyen d'éviter la violence ». Le fondateur de Debout la France a finalement reconnu qu'il ne souhaitait pas forcément de dissolution, déplorant toutefois que le Président « ferme toutes les portes. Il n'y a pas de retrait, pas de pause, pas de référendum, pas de dissolution. »

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois