94 sénateurs demandent la levée de l’immunité parlementaire de Rima Hassan

« Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international », avait déclaré Rima Hassan.
Brève 1

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a reçu, mercredi 5 mars, de la part de 94 sénateurs français de la droite et du centre, une demande de levée de l’immunité parlementaire de l'eurodéputée LFI Rima Hassan, rapporte Europe 1.

Le motif invoqué concerne ses propos qualifiant de « légitime » l'action du Hamas : « Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international », avait-elle déclaré, ce qui justifierait à ses yeux « la lutte armée dans un contexte de colonisation ». Dans leur communiqué, les sénateurs estiment que « l'Union européenne ne peut rester silencieuse face à des déclarations qui sapent les valeurs de paix et de respect mutuel qui la fondent » et demandent qu’en conséquence soit ouverte « une procédure visant à la levée de [son] immunité parlementaire », et ce, « afin que les autorités compétentes puissent examiner la portée et les conséquences de ses déclarations ».

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Il ne faut pas que demander pour avoir bonne conscience , il faut faire !! Mais pour cela c’est autre chose !!

  2. C’est la justice, le conseil constitutionnel qui, pour une fois pourrait être réellement utile et faire son travail. Je doute fortement qu’un traître puisse continuer à siéger dans une instance d’Etat ? Mais il est vrai qu’on a l’impression de marcher complètement sur la tête dans ce pays ou ce conseil constitutionnel peut casser les votes de l’assemblée nationale et du sénat et ne pourrait pas destituer une traitre à la nation ?

  3. l’eurodéputée LFI Hassan, qui soutiens au nom de la France le Hamas, curieusement élus en France de part ses déclarations devraient être bannis du sol Français, si impossible, la rendre inéligible et surveillé de toutes activités politique.

  4. Combien de naturalisés sont maintenant au banc des assemblés ? Forts de ce droit octroyé par la France, ils la fustigent, piétinent ses valeurs, subvertissent la Nation par leur Ideologie traîtresse. La faute revient au laxisme qui a prevalu dans l’octroi de cette naturalisation.

    • Malheureusement elle n’en a pas d’autre..elle était apatride quand la France dans son immense bonté lui a donné sa nationalité…elle nous le vomit bien.
      .

  5. « une procédure visant à la levée de [son] immunité parlementaire » !! Oui …. dans quelques décennies ….

  6. Ils devraient tous se réveiller et demander la destitution du charlot de l’Élysée dans le même temps pour faire bonne mesure !

  7. Elle devrait être déchue de la citoyenneté française.
    Ses parents sont bien Palestiniens ou syriens .
    La binationalité devrait être remise en cause pour des fonctions électives ou de fonctionnaires.
    Il y a trop d’intérêts divergents.
    Les binationaux devrait renoncer a leur nationalité d’origine , pour se présenter aux élections

  8. 94 seulement…! Mais où sont les autres? Qu’en pensent tous les autres.? Trop lâches, pleutres tribuns ou indifférents. Ils sont la honte de tous par leur silence coupable ils renforcent sournoisement la politique de haine qu’entretiennent les LFI

    • Absolument, ces Sénateurs élus par nos grands électeurs des gens a surveiller de très prés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois