+28 % de demandes d’asile : von der Leyen a fait de l’Europe une passoire

C’est devenu un rituel. Tous les trois à six mois, les chiffres de l’immigration européenne tombent. Et à chaque fois, le même constat s’impose : l’Europe fait face à une submersion migratoire et rien ne semble fait pour empêcher cette vague d’engloutir le Vieux Continent. Cette fois encore, l’Agence de l’Union européenne pour l’asile constate une énième augmentation (+28 %) des demandes d’asile déposées au sein de l’UE, en Suisse et en Norvège. Avec 519.000 demandes déposées au cours du premier semestre, l’année 2023 est, selon les premières estimations, en passe d’égaler – si ce n’est dépasser – les niveaux record atteints en 2015 et 2016, lors de la précédente crise migratoire. « D’après les tendances actuelles, les demandes pourraient excéder un million d’ici la fin de l’année », observe ainsi l’agence européenne. En France, les réactions ne se sont pas fait attendre longtemps. Côté Rassemblement national, Marine Le Pen dénonce une nouvelle fois ce « torrent migratoire » qui déferle sur l’Europe. Jordan Bardella, quant à lui, accuse « Bruxelles » d’encourager « le dévoiement du droit d’asile ». De son côté, Nicolas Dupont-Aignan appelle la France à « retrouver la maîtrise de ses frontières nationales ».
Encouragé par Bruxelles, le dévoiement du droit d'asile continue et devient incontrôlable.
Les demandes d'asile doivent être déposées et étudiées hors UE. Que l'Europe envoie un message ferme et clair : toute entrée clandestine aboutira à l'expulsion.https://t.co/XLKFyV7qWF
— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 5, 2023
Un appel d'air migratoire
Une indignation partagée par de nombreux responsables politiques, car l’immigration en Europe n’a jamais été aussi forte que depuis cinq ans. En effet, à cette explosion des demandes d’asile, il convient d’ajouter les chiffres de l’immigration clandestine qui, eux aussi, connaissent une forte hausse depuis plusieurs années. L’an passé, 330.000 passages illégaux ont été comptabilisés aux frontières extérieures de l’Union européenne par l’agence Frontex en charge du contrôle des frontières européennes. Un record depuis 2016 ! Et sur les trois premiers mois de 2023, déjà 54.000 passages clandestins ont été détectés, soit une augmentation de 26 % par rapport au premier trimestre 2022. À l’exception de l’année 2020 marquée par la crise sanitaire et le ralentissement des migrations, le mandat d’Ursula von der Leyen aura donc été marqué par une forte hausse de l’immigration légale et illégale. Et ce, alors que la présidente de la Commission avait promis de « redoubler d’effort ».
Les échecs de la Commission sont nombreux. Côté asile, tout d’abord, la politique d’Ursula von der Leyen n’a fait que créer un appel d’air. Alors que nombre d’élus dénoncent le dévoiement du droit d’asile, devenu filière d’immigration clandestine, et que les États membres luttent contre le franchissement illégal de leurs frontières, Ursula von der Leyen a fait savoir, par la voix de sa commissaire aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, que « les refoulements sont clairement illégaux : les gens ont le droit de demander l’asile ». Autrement dit, les États membres doivent accueillir tout migrant qui se réclamerait du droit d’asile, y compris les clandestins.
Sur la question de la protection des frontières extérieures, ensuite, la présidente de la Commission s’est également illustrée par son inaction. Malgré les demandes insistantes d’États membres, confrontés à une forte pression migratoire, de construire des murs, l’ancien ministre allemand a refusé de leur apporter un soutien financier. Selon elle, dresser des barbelés aux frontières extérieures de l’Union européenne serait « contraire aux valeurs de l’Europe ». Elle a simplement accepté l’achat de caméras de surveillance, bien mois dissuasives…
Enfin, avec son Pacte sur la migration et l'asile, promis depuis le début de son mandat, Ursula von der Leyen, loin de vouloir limiter, contrôler ou, a minima, maîtriser l’immigration en Europe, souhaite simplement organiser les flux migratoires. Les passeurs et l’immigration ont donc de belles années devant eux…
Restent, alors, les élections européennes de 2024 pour changer le visage de la Commission et, qui sait, peut-être, endiguer la submersion migratoire qui menace déjà l’Europe.
Thématiques :
immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

41 commentaires
Souvenez-vous de la propagande de frontex. Une économie substantielle car diminution de la longueur des frontières de l’Europe pour les rendre surveillables. On ne nous avait pas dit que ce serait pour les ouvrir contre nos intérêts. On a des murs à nos jardins. Quand vont-ils les interdire ?
Monstrueux.Cette dame n’a pas été élue
Dans une Europe qui se veut démocratique, une personne nommé a un tel poste de commandement de ces pays mais pas élue du tout, n’a rien de démocratique et frise la dictature.
Cette femme défend des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Disons que Von der Leyen est aux ordres du patronat allemand qui a besoin d’esclaves obeissants et peu regardant sur le salaire.
Et arrosée par …. SMS ?
» contraire aux valeurs de l’Europe » mais je rêve, qui a inventé cette utopie qui abouti à donner la clef aux envahisseurs d’un Occident qui accepte de se faire hara-kiri ?
Réveillez-vous Madame Von der Leyen , vous êtes appelée vous et vos sbires à vous retrouver devant un tribunal avec pour motif d’avoir trahi l’ Europe, ne nous y trompons pas, cette Europe qui est déjà en danger de mort, honte à vous.
En 40 Paris avait été déclarée ville ouverte, aujourd’hui c’est la France entière qui est déclaré pays ouvert à tous les vents. De sortir de cette corruption européenne est une question de vie ou de mort . Si nous voulons vivre libres, il n’y a pas d’autre elternative.
Reprendre en effet le contrôle de nos frontières , stoper les subventions à ces marchands d’humains , les renvoyer illico dès qu’ils accostent , et surtout mettre fin à toutes ces allocations , aux soins à ceux qui ne viennent que pour profiter de notre générosité . Ce sont les femmes qui subissent le plus dans leurs pays et pourtant la majorité de ceux qui arrivent sont des hommes jeunes et en âge de travailler , de ce fait les agressions explosent et le nombre de viols n’a jamais été aussi élevé .
Qui pour nous défendre contre les technos de la Commission Européenne ?!
Comment est-elle arrivée là, à un tel niveau de responsabilité mais surtout de destruction systématique de l’Europe. Est-ce qu’il faut commencer à penser au FREXIT pour ne plus être sous l’emprise de ces idiots congénitaux ? Mais surtout, quand Macron aura le courage de dire NON à certaines décision. de l’Europe ?
L’Europe depuis le début est pour une immigration de masse venue d’ailleurs , continent africain , pays arabes , Maghreb. Voir l’histoire du plan Kakergi. Et la France de Macron est son meilleurs élève .
Sauf à sortir de cette Europe technocratique qui travaille contre l’intérêt de son peuple, ce ne sera qu’en remplaçant les députés Européens pro-immigration par des souverainiste que l’on pourra inverser cette invasion. Mais là encore, ces gens sont capables avec la complicité des médias dominants de prouver à un peuple subjugué qu’au premier trimestre 2024 ils ont fortement fait chuter les chiffres de cette invasion. Ils sont très forts, mais n’ont aucun mérite tant le peuple est manipulable et l’opposition dispersée.
Effectivement c’est une catastrophe, et avec l’effondrement du Sahel en cours, c’est pas fini. Et si la politique (ou son absence) de l’UE est aberrante, que dire de l’état français qui subventionne massivement les associations qui aident et soutiennent les vagues migratoires? Ce n’est pas que l’Europe, c’est bien l’état français (et allemand) qui favorisent cette situation catastrophique!
Suppression totale et complète de toutes aides et autres subventions à qui que ce soit.
Elle devra rendre des comptes le moment venu !
J’adore ces conclusions. Pensez vous aux maux qui auront été faits avant qu’elle soit en mesure de rendre des comptes
Bon il faudrait arrêter d’être les naïfs du village. Quand comprendrez-vous à BV ou ailleurs que pour sortir de VDL, Borrel, Macron et les autres serviteurs des USA ; que la seule alternative est le Frexit. Cela dit, il ne peut y avoir de frexit « gagnant » qu’à condition de prendre des mesures radicales : suppression de la sécu , retour aux 40 heures, retraite à 65 ans, reconstruire des relations fiables avec la Russie pour l’énergie, arrêter avec le droit de l’hommisme…Maintenant si ces mesures ne plaisent pas on peut toujours persévérer dans l’Etat providence et devenir les esclaves de l’oligarchie. Soit en retrousse les manches pour le pays et pour garder un niveau de vie correct soit on aura la pauvreté et la soumission. Je reconnais que la 2ème possibilité est beaucoup plus simple à réaliser et que je suis largement minoritaire.
Tout a fait d’accord sauf pour la Russie.
Pour la Russie, vous n’avez rien compris à la géopolitique. Vous payez déjà bien cher votre carburant par la décison de macron de punir la Russie sur ordre des USA, lesquels ont maintenant la main mise sur le nucléaire grace toujours au même macron ! Attendez cet hiver quand vous vous caillerez les miches, vous regretterez le gaz et le pétrole russe. Depuis 1945 les USA ont tout mis en oeuvre pour mettre les pays européens à leur botte pour en faire de la « chair à canon » contre la Russie, ça a commencé avec l’ukraine.
Tant que le peuple français ne réagira pas vivement il sera submergé par des envahisseurs avides d’aides sociales attribuées sans véritable vérification du bien fondé des demandes d’asile .
Minoritaire peut-etre les gens,sont tellement frileux