1,7 million d’Afghans expulsés du Pakistan : l’Allemagne prête à en accueillir

Islamabad a justifié sa décision : la criminalité va de pair avec l'immigration illégale, ainsi que le terrorisme.
afghans

Début octobre, le Pakistan a invité les immigrés clandestins, et particulièrement 1,73 million de ressortissants afghans qui forment la part la plus importante de cette immigration illégale, à quitter le pays d’eux-mêmes avant le 1er novembre. Entre 165.000 et 250.000 Afghans ont repassé de leur propre gré la frontière durant le mois d’octobre. Conformément à ce qui avait été annoncé, depuis le 2 novembre, les arrestations et reconduites à la frontière ont commencé. Quand on dit que c’est une question de volonté politique !

Islamabad a justifié sa décision : la criminalité va de pair avec l'immigration illégale, ainsi que le terrorisme. En 2023, 14 des 24 attentats-suicides commis au Pakistan l’ont été par des ressortissants afghans. Enfin, l'immigration a un coût qui s'ajoute à la longue crise économique dont souffrent les Pakistanais.

Les Nations unies font les gros yeux

Malgré toutes ces raisons d’expulser une population indésirable, de bonnes âmes se sont manifestées : les Nations unies se sont inquiétées, des ONG diverses ont protesté. La sécurité de la population du pays d’accueil, sa capacité à supporter le coût des migrants, voilà ce dont l’ONU et les ONG droits-de-l’hommistes se soucient comme d’une guigne, en Asie comme en Europe. Le dogme avant tout : les populations sont faites pour se déplacer et être accueillies.

En Occident, deux pays se sont proposés pour accueillir une partie de ces Afghans en cours d'expulsion : l’Allemagne et les États-Unis.

Des milliers d'Afghans de plus pour l'Europe

Avant la crise migratoire pakistanaise, États-Unis et Allemagne avaient signé, cet été, un accord avec l'Afghanistan. Objectif : accueillir les Afghans actuellement en Afghanistan qui ont travaillé avec les armées allemandes et américaines pendant l'occupation du pays. Les Allemands sont prêts à recevoir 20.000 réfugiés, sans compter les conjoints et enfants ; les Américains, 175.000-500.000 avec le regroupement familial !

Comme si ce flot de migrants ne suffisait pas, vont s'y ajouter ceux qui attendaient leurs papiers au Pakistan et dont ce pays ne veut plus. Car, pour une partie des Afghans qui y migrent, ce n'est qu'une étape : le pays constitue une porte d’entrée en Europe (une de plus) : c’est là qu’ils pourront trouver une représentation occidentale, ambassade ou consulat, auprès de laquelle demander le statut de réfugié. Aussi l’Allemagne, touchée par tant d’amour et de désir, a-t-elle décidé d’étudier le cas de mille demandeurs afghans. C’est trop peu pour l’association Pro Asyl (est-ce utile de préciser sa raison sociale ?) : elle réclame que l’Allemagne accélère les procédures administratives pour autoriser le maximum d’Afghans à venir s'installer chez elle, avec regroupement familial à la clé…

De même, côté américain, on est prêt à prendre 25.000 de ces Afghans en transit au Pakistan. Une lettre signée par d'anciens diplomates et des responsables d'ONG demande au Pakistan « de ne pas expulser des milliers d'Afghans qui attendent un visa américain »… On peut penser que les Afghans installés aux États-Unis y seront cantonnés. Mais ceux que l'Allemagne appelle de ses vœux ? L'espace Schengen les attend les bras ouverts.

Masochisme occidental

Voilà des populations dont le Pakistan ne cache pas le caractère criminogène voire terroriste et dont il se débarrasse pour cette raison. Des ressortissants que leur pays d'origine, loin d'accueillir comme autant de fils prodigues, est bien content d'envoyer au loin, chez les infidèles. Ils s'ajouteront au tiers-monde bien implanté en Europe. Comment appeler cela autrement qu'un masochisme occidental, dès lors que nous avons fait la même expérience que le Pakistan : nous connaissons la délinquance ordinaire et les terroristes qui profitent du flux migratoire.

Qui plus est, si les Afghans sont malheureux dans la République islamique du Pakistan, eux qui, même lorsqu'ils fuient les talibans, sont intensément islamisés, que viennent-ils faire chez nous, à part grossir les rangs des prochaines manifestations pro-Hamas ?

Picture of Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Que l’Allemagne accueille qui elle veut mais qu’elle garde toutes ces richesses chez elle ! Il serait grand temps de changer ce fonctionnement débile de l’Europe, où l’Allemagne fait ce qu’elle veut, défend becs et ongles ses intérêts, et envoie sa m…. chez nous. Il me semble que c’est bien à l’Allemagne qu’il faut dire merci pour l’augmentation du prix de l’énergie et le flux migratoire envahissant qui arrive en France, notamment pour se faire soigner car cette Allemagne n’est pas aussi généreuse que la France et il n’existe pas l’AME.

  2. Un pays musulman , le Pakistan, expulse des musulmans , et ces musulmans vont se retrouver en Europe afin de l’islamiser , le plan d’islamisation de l’Occident fonctionne bien.

  3. L’Allemagne n’a pas assez de musulmans sur son territoire ? et puis on connait la suite , elle va faire le tri , et les refusés vont se retrouver ailleurs en UE , en particulier en France . Une fois de plus l’Allemagne décide seule dans ce domaine qui concerne toute l’UE , Il est urgent de renégocier les traités qui nous lient à l’UE et de retrouver notre souveraineté.

  4. Aujourd’hui en Allemagne, demain chez nous, qu’on ne s’y trompe pas : merci Schengen et Darmanin continue à nous rabâcher que nous sommes souverains en matière d’immigration !

  5. Il faut confisquer les « clefs du camion » à cette bande de fous qui nous islamise. Sortir de l’ONU, sortir de l’OTAN et de l’UE, et surtout mettre un grand coup de pied à toutes ces ONG qui comme leur dénomination l’indique sont non gouvernementales et non donc pas leur mot à dire dans la gouvernance et la souveraineté des états.

  6. Une phrase d’un lieder politique Israélien qui restera dans les anales mais pur le moment sans échos notable, « Je préfère vos sanctions à vos condoléances ». Pourtant c’est a méditer.

  7. Je ne vois pas ce qui pourrait sauver l’Allemagne et par voie de conséquence la France de cette islamisation destructrice

  8. Quelques démocrates de plus en Europe, ça ne peut pas faire de mal. Merci l’Allemagne, qui comme d’habitude fera le tri en gardant les plus employables et nous enverra le reste.

  9. « Que viennent-ils faire chez nous, à part grossir les rangs des prochaines manifestations pro-Hamas ? » s’interroge le chroniqueur. Mais passer à la caisse, pardi !

  10. Les européens seroint toujours aussi cons. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils réparent le martyr de leurs propres enfants.

  11. Ne nous leurrons pas nous aurons les notres avec ces élus au pouvoir . Mais encore une fois un gouvernement prouve qu’avec de la volonté on peut expulser les populations sourcent de problèmes .

  12. Pourquoi ne pas envoyer quelques avions pour les ramener en France où ils pourront bénéficier de L’AME, des allocs, de logements sociaux, etc… ? Et puis ils pourront faire venir leurs familles et vivre des jours paisibles en posant une bombe ou en égorgeant un professeur de temps en temps.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois